RIRI870002
Messages postés mercredi 4 octobre 2017Date d'inscription
4 octobre 2017
Dernière intervention
-
4 oct. 2017 à 10:53 - Dernière réponse : Daniel 269178
Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
26 avril 2018
Dernière intervention
- 29 nov. 2017 à 11:53
Bonjour à tous, je suis un tout nouveau parmi votre communauté, et je ne connais pas encore tous vos us et coutumes, je m'en excuse par avance.
J'ai donc un frigo/congel du type ci-dessus.
Il fonctionne apparemment très bien, mais depuis quelques jours, j'ai une série de bruits, occasionnels, comme si on tapait à l'intérieur, côté congel 5/8 fois, "toc-toc" !
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la cause ?
D'avance, un grand merci, et bonne journée à tous.
RIRI
bonjour,
cela fait longtemps que vous avez cet appareil ?? le bruit vient d 'ou ??
parfois c'est la dilation du gaz qui fait ce genre de bruit, cela ne gène en rien le fonctionnement et malheureusement on ne peut rien y faire non plus
RIRI870002
Messages postés mercredi 4 octobre 2017Date d'inscription
4 octobre 2017
Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 15:32
Bjr "la sudiste", merci beaucoup pour votre réponse.
Mon LG vient de fêter sa dizaine ! Il a toujours très bien fonctionné, et fonctionne encore très bien.
Le bruit est difficile à localiser, mais il semblerait provenir de l'intérieur, côte congel, à gauche, et est trés récent, depuis une semaine seulement.
Je v ais attendre quelques jours, afin de voir si quelqu'un à une autre idée, mais en tous cas, merci BEAUCOUP de cette réponse.
Comme le monde est petit!!.
J'ai trouvé ce modèle qui ne doit pas être très loin du tien .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE Électrovanne N° 619A
Dans le principe de ton appareil tu n'as qu'un évaporateur N° 302 B et certainement un clapet pour transmettre le froid dans le compartiment réfrigérant. voir la pièce N° 116A. A voir de ce coté pour le bruit.
.Regarde aussi la pièce 612A j'ai comme l'impression que c'est un électroaimant ??
Les références :
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LG-reference-GR-G2263STBA+GR.G2263STBA+GRG2263STBA.htm Une information pour le clapet:
Voir sur cette NOTICE
stf_jpd8743826
Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
26 avril 2018
Dernière intervention -28 nov. 2017 à 09:01
Et non!! j'étais hier chez lui, j'ai entendu le bruit, comme des coups de marteau sur une porte. Cela ne le fait qu'occasionnellement.
J'avais lu son message en octobre et ta réponse , je n'avais pas regardé le pseudo.
Pas sûre que j'aurai fait le rapprochement.
donc c'est bien ce que je disais dans mon 1er message, c'est la dilation du gaz qui provoque ce bruit et malheureusement on ne peut rien y faire .. ce n'est pas un problème ni mécanique ni électronique, c'est interne !!!
Daniel 269178
26 avril 2018
Dernière intervention
>
stf_la sudiste19389
26 avril 2018
Dernière intervention -28 nov. 2017 à 18:30
Bonsoir,
Les bruits "occasionnels" sur un appareil âgé peuvent provenir de l'eau contenue dans l'isolant des parois qui gèle et dégèle et qui regèle... .
RIRI 87000 >
Daniel 269178
26 avril 2018
Dernière intervention -29 nov. 2017 à 11:41
Bonjour Daniel
A priori, ce n'est pas un problème de gel: j'ai dégivré le frigo pendant 3 jours, et a la remise en marche, 15 minutes après, il refaisait ses claquements;
jpd87 qui est un ami très proche de longue date, a entendu sur place, étant chez moi à ce moment.
Merci beaucoup,Daniel, nous continuobs nos recherches.
Amicalement
Daniel 269178
26 avril 2018
Dernière intervention
>
stf_jpd8743826
Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut
26 avril 2018
Dernière intervention -29 nov. 2017 à 11:53
Re,
Pour en avoir "déconstruit" en grand nombre , je suis en mesure d'affirmer qu'un dégivrage de trois jours ne retirera pas l'humidité se trouvant emprisonnée dans la mousse isolante .
donc je réitère mes propos, c'est la dilatation du gaz dans le circuit qui fait ce genre de bruit et malheureusement on ne peut absolument rien y faire !!!!!!!!!!!
Mon LG vient de fêter sa dizaine ! Il a toujours très bien fonctionné, et fonctionne encore très bien.
Le bruit est difficile à localiser, mais il semblerait provenir de l'intérieur, côte congel, à gauche, et est trés récent, depuis une semaine seulement.
Je v ais attendre quelques jours, afin de voir si quelqu'un à une autre idée, mais en tous cas, merci BEAUCOUP de cette réponse.