Hotpoint Ariston Aqualtis 9kg AQ9F29U

mieline35 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 10:10
 papy35 - 24 oct. 2017 à 15:02
Bonjour, le modèle de ma machine est Hotpoint Ariston Aqualtis 9kg AQ9F29U
A mon réveil la machine clignotait de partout ! J ' ai donc ouvert le bouchon à droite, encore une lingette de coinçée, je la retire. Je mets en mode vidange et ensuite je relance un cycle de lavage, qui ne se terminera pas à une minute de la fin ! Je débranche la machine. Je dévisse à nouveau le bouchon, souffle dans le tuyau...Je lance encore un cycle en changeant de programme pour voir si le problème vient de ça. Et là idem mais avec inondation dans le cuisine, et le niveau de l' eau dans le hublot est à la moitié. ça clignote f5 !!!!! Je vidange encore manuellement. De plus maintenant impossible d' ouvrir la machine, c' est verrouillé !!!! Hier soir j' ai fini par laisser tomber...j' ai débranché l' appareil toute la nuit....Je pensais que ce matin la machine serait déverrouillée et ce n' est pas le cas !!! Je l' ai rebranché, rien....au bout de quelques minutes, j' entends un bruit celui de ma machine qui redémarre toute seule, elle clignote, f5, les ailettes de la pompe tourne...2 minutes plus tard elle bipe comme une fin de cycle (elle se met peut-être en sécurité) et là j' entends le bruit qui m' indique que la porte est déverrouillée !!! youpi Je l' ai vite ouverte et éteint.

Pensez-vous pouvoir m' aider ??
Merci d' avance.

12 réponses

Bonjour,

Vous avez un problème de pressostat

Vérifiez donc le pressostat

son petit tuyau entre pressostat et chambre

chambre de compression bouchée ou pas

puis le fonctionnement de la pompe mais je crois qu'elle fonctionne d'après vous
0