Ariston Hotpoint quadrio /refregirateur ne refroidit plus
Résolu
fouzye
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2017
-
26 sept. 2017 à 14:40
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 22 avril 2024 à 19:05
stf_jpd87 Messages postés 98524 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 22 avril 2024 à 19:05
Bonjour,
Bonjour,
Je possède un refrégirateur de la marque ariston hotpoint, modele 4D /HA
cod 81 54159 04 00 -
sn 008/80086
Je viens de déménager et avec mon frigo tout allait bien jusqu'a il y a 2/3 jours. Le refrégirateur ne refroidit plus, le congelateur est impec. J'ai consulté les solutions fournies dans le manuel, ca ne fonctionnent toutjours pas. La lumière verte reste figée, et ne cligotte pas.
La porte gauche était chaude jusq'au ce matin et la plus rien, tout le frigo s'est refroidit
D'où peut provenir mon problème s'il vous plait?
Bonjour,
Je possède un refrégirateur de la marque ariston hotpoint, modele 4D /HA
cod 81 54159 04 00 -
sn 008/80086
Je viens de déménager et avec mon frigo tout allait bien jusqu'a il y a 2/3 jours. Le refrégirateur ne refroidit plus, le congelateur est impec. J'ai consulté les solutions fournies dans le manuel, ca ne fonctionnent toutjours pas. La lumière verte reste figée, et ne cligotte pas.
La porte gauche était chaude jusq'au ce matin et la plus rien, tout le frigo s'est refroidit
D'où peut provenir mon problème s'il vous plait?
A voir également:
- Frigo ariston hotpoint problème
- Hotpoint ariston quadrio problème - Meilleures réponses
- Frigo hotpoint ariston ne fait plus de froid - Meilleures réponses
- Température d'un frigo - Guide
- Panne refrigerateur qui ne refroidi plus ✓ - Forum Electroménager
- Combiné Ariston No Frost , le réfrigérateur de ne refroidit plus - Forum Electroménager
- Chaudière ariston panne - Guide
- Erreur f9 e1 lave-linge hotpoint ariston - Guide
11 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 251
4 oct. 2017 à 18:18
4 oct. 2017 à 18:18
Bonsoir
Vérifier si le moteur N° A 15 fonctionne .Peut-être bloqué par la glace si la résistance de dégivrage ne fonctionne pas
Voir sur cette vue éclatée
Vérifier si le moteur N° A 15 fonctionne .Peut-être bloqué par la glace si la résistance de dégivrage ne fonctionne pas
Voir sur cette vue éclatée
23 déc. 2018 à 20:32
J'ai bien consulté les 3 vues éclatées et elles m'ont bien aidé.
J'ai fait le dégivrage en manuel car le tiroir inférieur du congel était bloqué par la glace, donc plus de ventilation.
Maintenant le congèl reprend sa T° il est à -17 au bout de 3 heures.
Par contre la ventilation ne monte pas bien jusqu'au frigo. j'ai bloqué le clapet rep 2 sur la VUE A. je ne sais pas comment pourvoir vérifier que la ventilation se fait bien. je pense qu'il y a une fonction qui coupe le ventilo dès que l'on ouvre une porte du frigo??
Est ce que la résistance de dégivrage évoqué dans les différents commentaires peux se remplacer facilement?
et aussi avez vous les nomenclatures concernant les 3 vues éclatées?
6 janv. 2019 à 09:56
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE complète
Le ventilateur doit être contrôlé . Si la sonde du compartiment frigo est défectueuse, le ventilateur ne marchera pas.
Pour savoir s'il marche agir en actionnant le contact de porte (porte fermée) le ventilateur doit marcher.
6 janv. 2019 à 12:42
Pour Stf_jpd87 Le ventilo fonctionne bien, il pousse bien dans la partie congèl , mais je ne sent pas d'air qui sort au niveau de la bouche placée en partie haute et qui aliment le diffuseur de la partie Frigo Rep 4. est ce qu'il est possible qu'il y ait un bouchon de glace qui se soit formé ente la bride de prise rep 18 et le haut du frigo??
Merci de vos collaborations,
6 janv. 2019 à 17:57
Si bouchon de glace commencer par faire un dégivrage complet 24 h portes ouvertes. Si le résultat est le même voir le fonctionnement du clapet N° A 2