Panne lave vaiselle continental edison celvb126a

charlottelh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 16:28
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 24 oct. 2017 à 16:28
Bonjour.
Après avoir démarré mon lave vaisselle depuis 20 mn celui ci s'est mis a bipé une bonne minute et clignotte rapidement et l'eau ne se met pas a brasser mais le moteur fonctionne (ronronnement) toujours. Est ce la pompe?
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Avant d'approfondir Faites:

Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir


Ou appuyer sur départ/pause en même temps que sur le bouton départ différé et hop! Réinitialisation !!!


Combien de Bip important

ensuite quelle pompe il y en a deux

la pompe de vidange qui fonctionne la première lors de la mise en marche
puis elle doit prendre son eau et là la grosse pompe de cyclage fait tourner les bras

j'attends votre réponse
0
charlottelh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
24 oct. 2017 à 15:43
Bonjour,
J'ai basculé mon lave vaisselle à 45° mais celui ci ne s'est pas vidé. J'ai continué malgré tout en mettant sous tension et ensuite appuyé sur la touche départ durant 7 secondes.
Mais quand j'ai voulu le refaire fonctionner cette fois plus rien ne marche la touche "normal 50°" reste allumée, n'arrive pas à choisir d'autres fonctions, il ne démarre plus et aucun bruit de moteur ou autres
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
Modifié le 24 oct. 2017 à 16:38
Avez vous respecté la procédure comme décrite plus haut .

je ne parle pas de vider l'eau de la cuve la pompe de vidange est là pour cela mais de l'eau du à une fuite dessous la machine dans le socle qui à un dispo anti inondation appelé flotteur

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0