Erreur F5 lave vaisselle
Manuda -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon lave-vaisselle de la marque Winia WVW-15A1EKK
Sur n'importe quel cycle, il se passe la même chose: la vidange se fait, puis de l'eau arrive, et en suite une minute après la machine s'arrête avec l'erreur F5 .
J’ai déjà vérifié l’arrivée d’eau tout est ok.
merci pour votre aide
7 réponses
-
Bonjour
F5 =problème de remplissage trop long de la cuve.
A vérifier:
- l'ouverture du robinet
- si le tuyau n'est pas pincé
- le filtre dans le tuyau de remplissage
- le débit du robinet.
Question: à quel niveau se trouve l'eau dans la cuve au moment du code ??Cordialement.
-
Bonjour et merci pour votre retour
j’ai vérifié les arrivées et les filtres tout est OK, débit, tuyaux etc..
Au moment du code F5 il n’y a plus d’eau dans la cuve car la machine à vidangé.
cordialement
-
Bonjour
Il faudrait le contrôler juste au départ de la vidange, voire avant. Autres pannes le débitmètre défectueux qui n'envoie pas les bonnes impulsions. N° 131
-
Bonjour merci pour votre retour et vos explications.
le tuyau de remplissage a un Aquastop en amont, serait-il en défaut ? J’entends bien pourtant son ouverture et fermeture quand l’eau arrive.
cordialement
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
SI l'aquastop est défectueux, il ne laisserait pas sortir l'eau. Mais rien ne vous empêche de voir son débit en débranchant le tuyau de la machine et faire un remplissage dans un récipient . Si l'eau sort rapidement le problème est ailleurs.
-
-
Bonjour, J'ai eu ce problème F5 à la fin du programme. Au moment ou la pompe de cyclage devrait fonctinner, la vidange se met en marche Conclusion; pompe de cyclage bloquée grippée au niveau de son axe Je l'ai dégrippée et c'est reparti
Daniel