écran noir PHILIPS 42PFL 5405H/12

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Bonjour, j'ai uniquement la led rouge allumée. J'ai vérifié le fusible (cerclé de rouge sur la photo) les condensateurs et je ne vois rien d'anormal en dehors du composant cerclé de jaune. Si vous avez des pistes de recherches à me suggérer je vous en remercie.
https://img-19.ccm2.net/s6JocMGFzQyginDBZ4VcixqFS34=/926ac1c5f3a34c2cbfc5f04ca837dbed/ccm-ugc/2017_philips_42_pfl_1.jpg
https://img-19.ccm2.net/WdsTnECGgMBbhFEMY2eDTQDneYs=/500x/01f034406ee14cc6a7f23090473a39ad/ccm-ugc/2017_philips_42_pfl_2.JPG

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Bonsoir,
Vérifiez au niveau de la connectique si les 5 V sont présents.
C'est normalement marqué sur la carte .
Cdlt,

☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄☃❄☆❄

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bonsoir et merci, je ne trouve pas d'indication 5V.
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J'ai deux photos gros plan que j'essaie de poster
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photos


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Bjr, la réponse est ici ??
https://www.philips.fr/c-m/service-client
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Je ne comprends pas? Je sais comment trouver un réparateur et si je pose ici la question c'est que je ne veux pas. Cet écran installé à la campagne n'a pas fonctionné plus de 6 mois.Je préfère le jeter si je ne peux pas le réparer moi-même mais alors après, je boycote la marque Philips à vie et tous produits confondus
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vous avez raison j ai fait pareil avec ma voiture !!
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10 mars 2018
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bonsoir, j'ai trouvé sous la carte des ponts filamenteux semblables à des fils d'araignée mais d'origine électrostatique semble-t-il. Ils reliaient des soudures entre elles. Cela peut-il être en cause?
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Re,
Avez-vous vérifié les tensions indiquées à côté des connecteurs ?
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10 mars 2018
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non car je n'ai pas trouvé la mention 5V et je ne suis pas sûr des deux bornes à vérifier voir photos ci-dessus)
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3,3V?
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Déjà les 3,3 et 12 pour commencer .
Mais vous devriez avoir du 5V sur la broche stand-by , remontez plus en amont afin de voir s'il s'y trouve un régulateur du genre LM 2936 .
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10 mars 2018
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Je suis totalement profane. je suppose que pour faire ces tests il faut retirer le connecteur mais quelle est la borne masse pour le retour?
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serait-ce ça le régulateur LM2936?
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3 décembre 2020
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Les masses sont marquées "GND"
Si vous voyez 2936 inscrit dessus oui , il s'en trouve même en surface (CMS)
Un "vrai" dépannage se fait normalement sous tension avec méthode et les dangers cela en commençant par le début (on ne doit mesurer que des tensions).


Une parmi d'autres quand il s'agit d'une alimentation à découpage :

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120989953-hotte-candy-ne-fonctionne-plus-reparation-possible#6
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J'ai un testeur multimètres quand même
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10 mars 2018
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voici les mesures: prise branchée, bouton sur on. au départ sur le CN5 j'avais un peu plus de 2 volts sur les bornes 12v mais au fur et à mesure que je vérifiais c'est tombé à 0; par contre 0 volt direct sur le CN6
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Re,
Cela est normal, c'est la CPU qui commande l'alimentation (esclave) .
Il peut se trouver un fusible déguisé en résistance ou condensateur .
Vérifiez cela , leur emplacement est le plus souvent marqué "RB" suivi de deux chiffres.
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je n'ai pas de RB
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est-ce que cela ne pourrait pas venir d'une diode sinon? Il y en a une à côté des connecteurs


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est-il possible de tester une diode en place ?
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De quoi s'agit-il ?
Vous pouvez tester une diode en place si le résultat de la mesure est conforme .
(en position volt vous devez avoir une différence)
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je pensais à la diode en photo ci-dessus, la D210
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3 décembre 2020
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Si vous disposez du "test diode" , vous devez obtenir une valeur comprise entre 520 et 630 mV dans le sens direct (méthode que je n'utilise pas).
Bien décharger les condensateurs avant
Et la résistance à droite ? Vous donne quoi ?
Quel est le composant indiqué par la flèche ???
Dans votre question , il est noté que vous avez vérifié les condensateurs , à la façon internet ? Gonflés ou pas n'est qu'un approche encore bien lointaine.
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le composant de la flèche rouge
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la R 104 (flèche rouge) affiche 197 avec le multimètre en pos 200k
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10 mars 2018
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j'ai testé la diode en gros plan (message de 15H29) D 210. Mon multimètre en pos 200 (photo) affiche 1. Pointes en contact il affiche 00.5 . en test sur la diode il affiche 00.5 idem
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Position "diode" et non ohms X 200 ,

Sous plusieurs marques , ces "bidules" sortent du même moule (cadeau au bricoleurs du dimanche et direction recyclage) histoire vécue avec ceux-ci qui vont suivre .
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pos diode à vide j'ai 1 en test j'ai 0.00 dans les deux sens
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sauf que sur mon multimètre le symbole diode est au 2k et j'ai un symbole décibel là où sur les tiens il y a la diode....
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0,00 en test alors que vous affichez 00,4 pointes de touche en contact direct !
Il y à vraiment quelque-chose qui va pas .
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10 mars 2018
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déjà quelle est la bonne plage de test? sur la position "2k/diode" j'ai 1 d'affiché. En pointes de touche 0 en test 0
sur la plage rouge j'ai 1 d'affiché, en pointes de touches 0 et ça bip, en test 0 ça bip aussi dans les deux sens alors qu'il me semble qu'avec une diode en état , il y a un sens où ça ne passe pas...
En fait j'ai 00.4 en pointes de touche quand le commutateur est sur 200 ohms
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là je pense que c'est la bonne méthode
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3 décembre 2020
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Curieux ce multimètre , soit c'est une mauvaise traduction ou autre contrefaçon mais il n'y à aucun rapport avec une mesure de résistance qui s'exprime en ohms avec une tension de seuil d'un semi conducteur qui doit être en volt .
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J'ai fait une recherche et j'en ai vu d'autres pareils
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J'ai enfin retrouvé le mode d'emploi
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10 mars 2018
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la nomenclature de la diode est exactement SB 3200 SIYU I53. J'en ai commandé 4 pour 3€ en attendant de comprendre la panne .
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3 décembre 2020
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SB 3200 ? Remplacez-la sans hésiter .

Une 1N 5046 peut très bien convenir
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OK
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Dégouté. J'ai testé la SB 3200 retirée. Elle affiche o sur "diode" et elle bip dans les deux sens. Les neuves ne bip que dans un sens et affichent .370. Sauf que malgré le remplacement je n'ai toujours que du 3,17v , 2.4 au standby et pas de 12v
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Bonsoir,
Ne désespérez pas !
Si vous cliquez sur mon peudo puis l'avatar vous apercevrez une caisse avec son contenu .
Pouvez-vous vous procurer une alim de ce genre en état de fonctionnement ?
A+,
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Ça le fait?
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Je viens d'ouvrir cette alim et vu le cul bombé de ces condensateurs, j'en cherche une autre....
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bonjour, me voilà de retour avec une alim 12V.

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<<Vérifiez le continuité de la masse GND sur toutes les broches entre le connecteur CN5 et CN6. >> continuité de CN5 à CN6 . Avec quel branchement?
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Vous vérifiez à l'ohmmètre si toutes les broches des connecteurs ayant la même valeur sont équipotentielle .
Ex: une notée GND doit vous donner une résistance nulle avec une autre GND .
Et ainsi de suite , cela pour éliminer les soudures "collées".
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0 pour les GND...je mesure aussi les autres?
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0 pour les 12v
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bonsoir, donc j'ai vérifié la présence du 12v sur le CN5 et aussi sur le CN6 (alors que seule est branchée le 12v du CN5)
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Voilà mes branchements

[https://img-19.ccm2.net/Ww1J6j1ujIyMudkzaSD7bfw6UgI=/2010ed240e0f4eac931150319c519d34/tmp/P1030411.JPG
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Il est normal que les broches 12 V soient sous cette tension même si vous en alimentez une seule .
A l'inverse , il n'est pas normal que toutes les 0 V ne ne le soient pas .
Vérifiez les soudures traversantes .
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petit préambule: je viens de m'apercevoir que la shottky neuve est marquée SR 3200 alors que l'originale est marquée SB 3200 . Le vendeur l'affiche "SR 3200/ SB 3200" mais ses propriétés sont-elles réellement les mêmes?
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Aucun souci, 200 V/ 3 A pour les deux.
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Ai-je bien mesurer comme il le fallait? alimentation coupée, multimètre sur 20k, pointe rouge et noire sur les broches 12v: l' affichage passe de 1 à 0 en 2"
<<que toutes les 0 V ne ne le soient pas>> je ne comprends pas . qu'est-ce que les 0v?
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Re,
Par comparaison avec une carte semblable à la votre , les masses sont liées ainsi
que les 12 V.
Court-circuitez les sorties si vous utilisez l'ohmmètre avant la mesure .
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10 mars 2018
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j'ai mesuré la R265 dessoudée (puis ressoudée) et changé le SB 3200. mes soudures sont moches mais je ne vois rien d'anormal aux CN5 et 6
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Rien d'anormal, à l’œil ? Les tensions sont-elles correctes ?
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non aucune trace d'échauffement , rien de visible pour moi. Quelles sont les tensions que je dois mesurer?
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Pour faire simple, imaginez une alimentation (principe):
Si vous appliquez une tension à CN+ V dont la masse de ce même générateur est reliée à GND 0V,
Vous devez retrouver cette même tension aux points 1,2,3et4.
Cela est à répéter pour les autres sorties ayant des tensions différentes.
Pour ce qui concerne les résistances, la tension en aval se fera avec une approche (approximative) en s'aidant de la loi d'Ohm .
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Je pense comprendre . Mon souci sera de savoir reconnaître les points où mesurer et la tension censée s'y trouver 12, 5 ou 3,3v.
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Me re-voici,
Commencez par faire une image de votre carte de façon perpendiculaire (ah, si j'avais eu ces moyens modernes !) :
Forcément "lourde" nécessité de passer via un hébergeur:
https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAwiwwFW2EO_Carte.png
Enregistrez la votre , ouvrez-la avec "paint" ou autre , notez les tensions que vous mesurez sur les soudures .

N'hésitez pas de vous concevoir vos "outils":
Pointe de touche à partir d'une aiguille (nuance cupronickel) afin de pouvoir accéder aux branchements de toutes espèces .
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voici ma photo. Je pensais alimenter en 12v et faire des mesures sur la carte avec la pointe rouge et la pointe noire sur une noire de l'alim. Est-ce correct?
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J'ai du 11,58v partout dans la zone entourée en jaune et nulle part ailleurs en dessous sauf pour le CMS rouge où j'ai 10.34 v
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est-ce normal
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ce sont ces composants
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Vous montrez les opto-coupleur, (isolation galvanique entre primaire et secondaire ) les tensions relevées sont normales si injectées en aval sur les connecteurs CN XX

Et si vous souhaitez obtenir des belles soudures utilisez la colophane.
Explication ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120954171-composant-impossible-a-dessouder#23
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83 posts bientôt la centième .. on se fait un pot j amène les petits fours !! :o))