Composant impossible à dessouder
Résolu
Inspiritum
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
-
11 déc. 2016 à 22:34
guydou - 18 nov. 2023 à 22:55
guydou - 18 nov. 2023 à 22:55
Bonjour à tous. Ravi de rejoindre cette communauté.
Fatigué de racheter des manettes PS4 pour mes enfants, j'ai décidé d'y jeter un oeil. Après diagnostic, je dois dessouder un composant (joystick 3d) qui dispose de 6 pattes en traversant. Rien de bien compliqué en apparence.
Seulement voilà, l'étain des soudures ne fond pas ou si peu que je ne peux enlever le composant.
Je précise que je suis monté jusqu'à 420 degrés et utilisé une pompe à dessouder manuelle. Je ne maîtrise pas la tresse.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci de dessoudure ? Si oui pourrait il me guider ou me conseiller ?
Merci à tous de votre patience
Fatigué de racheter des manettes PS4 pour mes enfants, j'ai décidé d'y jeter un oeil. Après diagnostic, je dois dessouder un composant (joystick 3d) qui dispose de 6 pattes en traversant. Rien de bien compliqué en apparence.
Seulement voilà, l'étain des soudures ne fond pas ou si peu que je ne peux enlever le composant.
Je précise que je suis monté jusqu'à 420 degrés et utilisé une pompe à dessouder manuelle. Je ne maîtrise pas la tresse.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci de dessoudure ? Si oui pourrait il me guider ou me conseiller ?
Merci à tous de votre patience
A voir également:
- Comment enlever une soudure à l'étain sans pompe
- Comment trouver un composant électronique défectueux pdf - Forum Electronique
- Comment rechercher le ou les composants defectueux ? - Forum Electronique
- Comment déssouder un condensateur ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Comment tester les pieces electronique avec le multimetre ? - Forum Electronique
- Comment trouver un composant défectueux avec un multimètre ? - Forum Electronique
24 réponses
stf_jpd87
Messages postés
98295
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2025
28 207
12 déc. 2016 à 07:19
12 déc. 2016 à 07:19
Bonjour
Rien de mieux qu'une vidéo, et vous avez le choix.
http://www.google.fr/...
Cordialement.
Rien de mieux qu'une vidéo, et vous avez le choix.
http://www.google.fr/...
Cordialement.
12 déc. 2016 à 07:27
Vous pensez bien que j'ai passé quelques heures sur YouTube avant de poster ici. Mais je mattarderai sur les vidéos expliquant l'utilisation se la tresse. Promis.
Ma question s'adressait davantage à ceux qui ont éventuellement déjà rencontré des soucis de "dessoudage" d'une pièce. Tropicalisation de la carte ? Étain mélangé à du vernis ? Comment faire alors ?
Cordialement
12 déc. 2016 à 07:42
Il est difficile de donner une réponse parfaite avec une platine qui se cache derrière un écran.
12 déc. 2016 à 07:51
Est il possible de poster une image sur ce forum ?