Réfrigérateur congélateur AEG modèle S 75388 KG6.

Résolu
galia - 29 déc. 2017 à 13:46
stf_jpd87
Messages postés
86295
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2022
- 6 févr. 2018 à 07:31
Bonjour,

Je possède un réfrigérateur congélateur AEG modèle S 75388 KG6. acheté neuf en 3/2010.
J'ai souscrit une extension de garantie de 5 ans donc désormais expirée.
Depuis u peu plus de 24heures, la température du réfrigérateur s'élève à 11dg alors que celle-ci était jusqu'à présent de +4degrés.
Le congélateur fonctionne normalement (-18degrés)
Avez-vous des

2 réponses

stf_la sudiste
Messages postés
20427
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 084
29 déc. 2017 à 14:29
bonjour,
videz le et dégivrez le pendant au moins 24h pour commencer ... si vous avez de la chance il repartira, donc ouvrez les portes et débranchez le !!!
0
galia67205
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 19 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2018

29 déc. 2017 à 14:33
Merci pour cette réponse. Je le dégivre pendant 48heures. On verra ensuite....
J'indiquerai le résultat positif ou non.
0
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 084
29 déc. 2017 à 14:35
on attend de vos nouvelles dans 48h
0
galia67205
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 19 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2018

3 janv. 2018 à 15:01
Bonjour, Après arrêt complet durant 48h. Au moment de la remise en marche, la température était de +20dg dans le congélateur et réfrigérateur. Après 3h00 de fonctionnement, la température du congélateur est -18 et celle du réfrigérateur +13. La notice précise que la température "normale" est atteinte en 24h maxi. Je verrai donc si celle-ci continuera à baisser (réfrigérateur). Si non, je pense faire passer un technicien de chez Darty (achat dans ce magasin) selon les conditions ci-après: "Avec le forfait dépannage à 99 euros, vous maîtrisez les coûts de votre réparation. Les déplacements à votre domicile et la main d’œuvre sont inclus. Seules les pièces détachées nécessaires vous seront facturées en sus.
Pour la plupart des pannes, nous disposons des pièces détachées d’origine en stock, et une seule intervention suffit pour réparer votre équipement. Toutefois, il peut arriver qu’un second déplacement soit nécessaire, en particulier lorsque le diagnostic n’a pas pu être suffisamment précis par téléphone. Si tel était le cas, cette seconde intervention est incluse dans le forfait dépannage à 99€.
Si votre appareil est irréparable ou si vous jugez que le coût des pièces détaché est trop élevé, nous vous offrons 30€ de remise sur votre renouvellement sur présentation du compte rendu d'intervention pour vous remercier d’avoir essayé de prolonger la durée de vie de votre appareil électroménager.
Bien entendu, le service de dépannage à domicile est facturé uniquement si votre appareil est hors-garantie ou n’a pas été acheté chez DARTY. Ce service est inclus pendant la période de garantie ou d’extension de garantie DARTY".
Par ailleurs, j'ai trouvé également le prix des pièces pour cet appareil à l'adresse suivante:
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-AEG-reference-S75388KG6+92503422600.htm

Bien entendu, je verrai dans ce cas le coût total de réparation.

Qu'en-pensez-vous ?
0
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 084
3 janv. 2018 à 15:09
bonjour,
normalement tous les dépanneurs électroménager ont cette politique de dépannage mais certains facturent bien moins cher que 99 euros ensuite, c'est vous qui voyez ... moi j'ai jamais vu un dépanneur de chez eux avoir la pièce directement dans son véhicule, j'ai plutot vu des catalogues de nouveaux produits !!!!!!!!!!!
;)

si votre congélateur est à la bonne température et pas le réfrigérateur, c'est que le congel n'envoie pas de froid dans la partie frigo, donc voir si le ventilateur fonctionne
0
galia67205
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 19 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2018

3 janv. 2018 à 15:14
Merci de votre rapide réponse. C'est aussi le raisonnement que j'ai eu. Comment vérifier moi-même si le ventilateur fonctionne ?
0
stf_jpd87
Messages postés
86295
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2022
26 236
3 janv. 2018 à 18:15
Bonsoir

Entendez-vous tourner le ventilateur N° 18 partie congélateur???
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.





0
galia67205
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 19 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2018

3 janv. 2018 à 18:19
Oui, il fonctionne
0
stf_jpd87
Messages postés
86295
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2022
26 236
3 janv. 2018 à 19:02
Voir l'ensemble N° 557 pas impossible que ce soit un clapet pour laisser passer le froid vers le compartiment réfrigérant. Bloqué fermé.
0
galia67205
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 19 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2018

3 janv. 2018 à 20:20
L'ensemble 557, c'est bien la partie supérieur près de la lampe ? Question sans doute ridicule de ma part....
Actuellement, température +7 (soit baisse de 3dg par rapport à celle indiquée à 18h00).
Merci pour votre aide
0
galia67205
Messages postés
22
Date d'inscription
vendredi 19 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2018

4 janv. 2018 à 07:29
Bonjour,
Mercredi à 23h00, la température programmée à 4dgs pour le réfrigérateur est atteinte.
Ce jeudi matin, congé -18, réfrig +4.
Le ventilateur fonctionne.
Tout est donc ok...pour l'instant.
A noter que depuis quelques temps, un fort "claquement" se produisait régulièrement. Ce n'est plus le cas.
Si problème, je vous recontacterai si cela ne vous dérange pas.
Encore merci pour votre aide.
Bonne journée à vous.
0
stf_la sudiste
Messages postés
20427
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 084
4 janv. 2018 à 09:14
tout est rentré dans l ordre .... tant mieux, !!

merci pour le retour
0