Agrandissement

bobo - 3 janv. 2018 à 14:54
 lucienpe - 6 janv. 2018 à 12:16
Bonjour,

Je souhaite agrandir ma maison avec une piece supplémentaire qui fera 20 m².Cette piece sera de plain pied.
L'existant a un sous sol entérré.
Dois je pour faire la chappe de l'extension , mettre de la feraille dans l'existant avec du scellement chimique?l'existant etant du parpaing cela sera t'il assez solide?

N'hésitez pas a me poser des questions car je n'ai surement pas été assez clair.

MErci d'avance pour vos retours.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 3 janv. 2018 à 17:12
Bonjour
Sachez tout d'abord qu'une surface rajoutée sera toujours menée a bouger indépendamment de l'autre, donc de forte chance que des fissures puissent apparaitre sans pouvoir les en empécher.
Une pièce de plein pieds attention a l'humidité, il faut isoler cette dalle du froid et remontée capillaire, donc une bonne préparation a faire.
Accrocher ce rajout seulement aux murs en agglos ne sert a rien, il y a risque d'arrachement, lézarde sur le mur. Le mieux est de garantir par des fondations plus importantes que la normale qui minimiseront a ce rajout de trop "travailler" par rapport a l'ancien.
Cherchez vraiment le dur et élargir les fondations extérieur et les 2 latérales, celle qui sera collée au mur existante la faire normale. Bien sur, il faut ancrer des barres de fer dans l'ancienne fondation pour essayer d'éviter un affaissement ou du moins qu'il soit aussi minime que possible si cela devait arriver. Vous reliez votre treillis soudé a une barre tout les 15 cm enfoncées dans l'ancienne fondation, enfoncées d'une dizaine de cm au moins, qui sortent d'un mètre entrecroisées de 2 barres en travers. Tout attacher, barres enfoncées treillis soudé et barres en travers, barres de 12 pour enfoncement, 8 ou 10 en travers
Il vous faut le permis de construire bien entendu pour cela.




Posté depuis Live forum pour iPhone/iPad
0
Bonjour
+1 avec réponse précédente
concernant les fissures peut être prévoir un dispositif genre
joint de dilatation , peut être pas le summum de l'esthétique
mais les fissures non plus, .....
Cdt
0