Séparation balcon pour chat vadrouilleur

Résolu
Tango_0196 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - Modifié le 13 févr. 2023 à 13:26
atlassaturn Messages postés 3438 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 mars 2023 à 09:23

Bonjour, 

je voudrais une astuce bricolage pour installer cette séparation pour mon chat (qu il n aille pas chez Les voisins) contre la séparation en verre des terrasses. 
j y ai collé du plexi mais le vent m a tout démonté!????et mon voisin n est pas content .. il ne veut pas de mon chat chez lui et c est exactement ce Que fait mon chat si pas de séparation :( 

merci pour toute idée de comment fixer une plaque de plexi comme ça ( photo) .. je voudrais comprendre comment cela a été fait .. on voit des vus dépasser .. elles rentrent dans le plexi? C est possible ca? 
toute explication de ce montage que j ai vu sur un balcon en passant sera grandement appréciée  pour savoir quoi acheter et comment s y prendre 

merci 10000 fois à vous ! 
cdlt 

A voir également:

4 réponses

labricole47 Messages postés 20628 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 624
13 févr. 2023 à 13:33

Bonjour

je pense à un U vissé sur une plaque de plexi épaisse , puis coincé dans la vitre,

Perso je plaquerais un plexi contre la vitre , et fixé sur un tasseau qui le maintiendrai 

Il faudrait pas que la vitre casse 

0
stf_jpd87 Messages postés 96836 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 946
14 févr. 2023 à 07:11

Bonjour

Si la vitre est lisse. Vous achetez un plexiglas de 5mm que vous collez avec un double-faces de qualité  sur la vitre , en accord avec le voisin.

Prévoir en hauteur et en dépassement sur l'extérieur, un chat c'est rusé.

Voir image .

Cordialement.

0

Bonjour!

merci pour vos conseils avisés !! J ai fais un mix de vos réponses????

plexi colle ( colle très forte pour l extérieur) sur un profilé ( le vendeur de casto m a dit que la barre en métal en U s appelait un profilé ), laissé sécher à l intérieur 3 jours en attendant arrêt des pluies. Puis j ai mis de la colle à l intérieur du profilé et fixé le tout sur la vitre de séparation. 

stf_jpd87 avait raison …une fois colle j ai du rajouté de plexi car mon chaton essayait de passer en dessous et l ai surpris les 2 pattes avant sur le haut du plexi .. du coup pas très beau mais ça tient malgré le vent !

ce que j ai fait aussi c est des petits trous ds le plexi pour moins de résistance … et casse , au vent 

Merci beaucoup!!!

0
Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 151 > Tango_0196
11 mars 2023 à 13:33

Bonjour,

Avez vous obtenu l'autorisation de la co-propriété ?

-1
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 12 055 > Ulysse5818 Messages postés 12403 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024
11 mars 2023 à 13:39

Bjr

A mon avis si pas fait, c'est trop tard

0

Bonjour!

oui voisins ok et copro ok..y’a 3,4 appart qui ont déjà ça, mais eux fait par vitrier m ont ils dit y’a qq années en arrière. Beaucoup moins cher.avant de le faire moi mm, suis allée chez vitrier… autour de 500 eur par côte m a t il dit ????… d ou ma décision de me lancer et le faire moi mm. Suis pas très très satisfaite mais le referai mieux avec plexi d une seule pièce..à présent que j ai compris et que j ai le gabari de mon prototype :) 

merci encore et prenez soin de vous!!

0
atlassaturn Messages postés 3438 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 1 976
23 mars 2023 à 09:23

Bonjour

Vous avez bien fait d'en rester au plexiglass :c'est deux fois moins lourd que le verre et , si par malheur la plaque se décrochait , c'est beaucoup moins dangereux . La plaque de plexi est plus légère et plus souple et aura tendance à planer , alors qu'une plaque en verre , même de sécurité ????

Si vous avez bien réalisé les fixations , il n'y a pas de risques , mais en matière de sécurité il faut toujours envisager le pire , même très improbable (tornade , rafale de vent ...)

0