Séparation balcon pour chat vadrouilleur
Résoluatlassaturn Messages postés 3438 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 mars 2023 à 09:23
- Séparation balcon voisin
- Séparation balcon chat - Meilleures réponses
- Séparateur balcon pour chat - Meilleures réponses
- Separation douche - Guide
- Goutte d'eau balcon beton - Forum Divers bricolage et travaux
- Voisin du dessous - Forum Isolation
- Voisin qui brancher sa hotte sur la vmc - Forum Chauffage et climatisation
- Odeur vmc voisin ✓ - Forum Nettoyage
4 réponses
13 févr. 2023 à 13:33
Bonjour
je pense à un U vissé sur une plaque de plexi épaisse , puis coincé dans la vitre,
Perso je plaquerais un plexi contre la vitre , et fixé sur un tasseau qui le maintiendrai
Il faudrait pas que la vitre casse
14 févr. 2023 à 07:11
Bonjour
Si la vitre est lisse. Vous achetez un plexiglas de 5mm que vous collez avec un double-faces de qualité sur la vitre , en accord avec le voisin.
Prévoir en hauteur et en dépassement sur l'extérieur, un chat c'est rusé.
Voir image .
Cordialement.
Bonjour!
merci pour vos conseils avisés !! J ai fais un mix de vos réponses????
plexi colle ( colle très forte pour l extérieur) sur un profilé ( le vendeur de casto m a dit que la barre en métal en U s appelait un profilé ), laissé sécher à l intérieur 3 jours en attendant arrêt des pluies. Puis j ai mis de la colle à l intérieur du profilé et fixé le tout sur la vitre de séparation.
stf_jpd87 avait raison …une fois colle j ai du rajouté de plexi car mon chaton essayait de passer en dessous et l ai surpris les 2 pattes avant sur le haut du plexi .. du coup pas très beau mais ça tient malgré le vent !
ce que j ai fait aussi c est des petits trous ds le plexi pour moins de résistance … et casse , au vent
Merci beaucoup!!!
11 mars 2023 à 13:33
Bonjour,
Avez vous obtenu l'autorisation de la co-propriété ?
11 mars 2023 à 13:39
Bjr
A mon avis si pas fait, c'est trop tard
Bonjour!
oui voisins ok et copro ok..y’a 3,4 appart qui ont déjà ça, mais eux fait par vitrier m ont ils dit y’a qq années en arrière. Beaucoup moins cher.avant de le faire moi mm, suis allée chez vitrier… autour de 500 eur par côte m a t il dit ????… d ou ma décision de me lancer et le faire moi mm. Suis pas très très satisfaite mais le referai mieux avec plexi d une seule pièce..à présent que j ai compris et que j ai le gabari de mon prototype :)
merci encore et prenez soin de vous!!
23 mars 2023 à 09:23
Bonjour
Vous avez bien fait d'en rester au plexiglass :c'est deux fois moins lourd que le verre et , si par malheur la plaque se décrochait , c'est beaucoup moins dangereux . La plaque de plexi est plus légère et plus souple et aura tendance à planer , alors qu'une plaque en verre , même de sécurité ????
Si vous avez bien réalisé les fixations , il n'y a pas de risques , mais en matière de sécurité il faut toujours envisager le pire , même très improbable (tornade , rafale de vent ...)