MAL Arthur Martin

Résolu
quadeur51 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quadeur51 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
J'ai 1 souci avec 1 machine a laver Arthur Martin Direct Spray AW1000AA type 84p22593
voici les symptômes:
je fais le programmes je mets en marche ,l'eau arrive elle fait 3 ou 4 fois en essorage ( 4 secondes ) puis le programmateur tourne jusqu'a la fin d' un cycle en 1 minute environ sans s’arrêter
Merci de vos réponses

2 réponses

1. stf_jpd87 Messages postés 92036 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 933

Bonjour

Vérifier le tachymètre qui se trouve à l'opposé de la poulie. Soit décollé soit fil coupé soit HS
    Cordialement
    0
  2. stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 272

bonjour,

moi je dirais plutot charbons moteur hs !!!!
    0
    1. stf_jpd87 Messages postés 92036 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 933

Cela pourrait être aussi le cas. :o))
      0
    2. b richard 31 Messages postés 3353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876

re, désolé de contredire
      les charbons en aucun ne peuvent en être la cause
      mais bien la tachy
      car le module n'arrive pas a gérer la vitesse du moteur
      la tension tachy n'étant pas présente au module
      de fait le moteur s'emballe et le module le met en sécurité cela a 3 reprises
      puis si toujours pas d'info le module passe en défilement et annule le programme
      cause du souci probable
      -1- fil sectionné
      -2- aimant cassé
      -3- tachy défaite de son emplacement (c'est du classique pour cette marque)
      0
    3. quadeur51 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de vos réponses qui sont toujours d'une précieuse aide pour nous qui sommes des novices
      0
    4. quadeur51 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
      Sayait c'est réparé ,c’était la tachy qui était dévissée
      probleme résolu
      encore merci
      0