Interdif et terre ????

monteret Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018 - 27 mars 2018 à 23:50
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 mars 2018 à 08:19
<ital>L’interrupteur différentiel : protection des personnes
disjoncteur protection personnes 700x700

En association avec un conducteur de protection relié à la terre, l’interrupteur différentiel détecte les fuites de courant dues à des défauts d’isolement et prévient tous risque d’électrocution en coupant immédiatement l’alimentation du circuit concerné lors d’un contact accidentel avec le courant.

Bonjour,

je désirerais votre avis sur ce que dit le site LEGRAND que je cite plus haut

voilà , je suis en train de monter mon tableau , notamment avec deux interdif 30 mili comme le demande les normes.


le problème c'est que le l'interdif 30 mili est alimenté par le haut ( normal) puis du bas avec deux fils il alimente le premier disjoncteur phase et neutre par deux peignes.

jusque là rien de sorcier , a part que je vientr de lire
sur le site legrand cette histoire ( en gras plus haut)

l'interdif en association avec un conducteur de protection relié a la terre

or moi
je ne vois pas du tout
a quoi ca fait allusion cette association???



Si quelqu'un a une idée merci de m'écrire je lui en serait reconnaissant
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
28 mars 2018 à 00:22
Bjr, si vous mettiez le lien d ou est sortie cette phrase ce serait plus clair vous ne croyez pas ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
Modifié le 28 mars 2018 à 06:55
Bonjour

Il est normal qu'il n'y ait pas de terre sur le disjoncteur différentiel cette terre se trouve sur votre tableau et elle est répartie dans toute la maison sur les prises, éclairages, conduite d'eau. Voir ce plan

cliquez sur image pour agrandir (visible sur Mozilla Firefox)


Cordialement.

0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
28 mars 2018 à 08:19
Bonjour. En gros ça veut dire qu'un inter différentiel fonctionne si une terre vient en contact avec les fils qu'il protége y compris avec une personne qui touche un fil .cdlt
0