Samsung - RL60GGERS - Eau bas du congélateur

Résolu
eppchris - 3 avril 2018 à 21:17
eppchris Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 avril 2018 à 18:16
Bonjour,
J'ai lu quelque postes concernant ce problème d'eau qui coule dans le bas du congélateur.
j'ai voulu appliquer les solutions proposée malheureusement, le modèle que je dispose ne permet pas de les appliquer.
J'ai essayé de démonter le fond du congélateur. Malheureusement il résiste et je n'ose pas forcer.
Est-qu'un internaute connait ce modèle et sait-il comment démonter ce réfrigérateur ?
Nous avons acheté ce réfrigérateur il y a 4 ans.
C'est un peu court pour le changer
Merci pour votre aide
Christian

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 avril 2018 à 08:37
bonjour,
vous avez de l'eau dans la partie congélateur ?? expliquez nous plus clairement, merci

sinon dans votre partie frigo ou meme partie congelateur, le fond s'enlève
0
eppchris Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 16:14
Bonjour, merci pour votre réponse.
Tous les jours, nous trouvons de la glace au fond du congélateur. Cette glace est due à de l'eau qui coule le long de la paroi du congélateur et qui gèle.
Concernant le démontage du fond, c'est l'objet de mon poste.
stf_jpd87 répond en partie à mon problème.
Cordialement
Christian
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
4 avril 2018 à 08:48
Bonjour
Soit vous procédez au dégivrage complet sur 24h portes ouvertes et appareil débranché, soit vous démontez la plaque N° C 5-3 certainement vissée et clipsée. Si bloc de glace l'évacuation est bouchée voir au centre dans le fond sous le serpentin N° B 9 Dans tous les cas il faudra vérifier la résistance de dégivrage et son fusible thermique
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


0
eppchris Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 16:28
Bonjour, merci pour votre réponse et pour le lien au schéma du réfrigérateur.
J'ai bien essayé de démonter le cache 5-3, il est tenu par 3 Vis. Mais il semble fixé au cache 5-2-5 par une Vis (au milieu) qui n'est accessible que par l'arrière du 5-2-5.
Je pense donc que l'ensemble doit se retirer mais je n'y arrive pas. Je ne trouve pas le clipse et je crains, si j'insiste de trop, de casser quelque chose...
L'arrière du réfrigérateur n'est pas accessible que la partie basse ou se situe le compresseur.
Le congélateur n'est pas givré et de plus de l'eau coule (par intermittence) (c'est le problème), j'en conclus que la résistance de dégivrage (que n'ai pas testée, car je n'y ai pas accès) fonctionne.
Je pense, comme vous l'écrivez que cela vient de l'évacuation de cette eau lors du dégivrage.
Une idée pour démonter ce fameux 5-3 ?
Merci en tout cas pour votre aide
Cordialement
Christian
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
4 avril 2018 à 17:05
Dans le bac qui se trouve sur le compresseur vous avez un tuyau passer un fil rigide pour le déboucher.
Non le carter s'enlève par l'avant tout simplement sauf s'il est pris dans la glace
tentez un dégivrage.
0
eppchris Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 18:16
Encore merci pour votre réactivité
En insistant, le carter est venu. Les deux en fait, le 5-3 et le 5-2-5. Il y avait un résidu de colle qui empêchait leur démontage.
Effectivement, le tuyau d'évacuation était bouché par un bouchon de glace. Ce qui m'a trompé est que seul à l'intérieur de ce tuyau, il y avait de la glace.
Un bon coup de seiche cheveux à fait disparaître ce bouchon.
La prochaine fois, cela ira plus vite.
Merci pour votre aide précieuse
Cordialement
Christian
0