Climatiseur Mobile : Evacuation !

Résolu
Chadebec - Modifié le 6 juil. 2018 à 10:04
 orel - 20 juin 2021 à 18:16
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un climatiseur mobile en anticipation pour cet été.
J'ai trouvé plusieurs modèles intéressant mais là, n'est pas ma question.

Ces modèles disposent d'un tuyau d'évacuation afin de recracher l'air chaud générée à la création de l'air froid.
Je vois des vidéos Youtube ou les personnes font des installations "maison" sur leur fenêtres (plaque de polyester pour recouvrir l'ensemble du cadre fenêtre, etc)

Est il envisageable, ou du moins pertinent de mettre directement le tuyau dans un bac d'eau.
L'air chaud irait directement réchauffer l'eau de quelques degrés mais rien d'affectant le température global de la pièce.

Je n'ai vus personne proposer cette solution, est elle viable selon vous ou est ce absurde et inefficace ?!

Au plaisir de vous lire

Chadebec
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
12 avril 2018 à 11:03
Bonjour
J'en doute énormément de votre idée.
Peu d'eau au dessus de la bouche d'expulsion ne servira a rien, le rejet créera un "tunnel" ou beaucoup de bulles et de bruit. L'expulsion mise en profondeur tuera votre clim rapidement car le pauvre moteur fera des efforts insurmontables pour expulser l'air.
1
Je vous remercie pour votre réponse.
Je m'attendais justement à cette réponse.
Griller le moteur ayant trop de difficulté à lutter contre la resistance de l'eau.

Merci pour la réponse rapide et bonne journée à vous !
0