Climatiseur Mobile : Evacuation !

Chadebec - 12 avril 2018 à 10:37 - Dernière réponse : lekabilien 11820 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention
- 12 avril 2018 à 12:02
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'un climatiseur mobile en anticipation pour cet été.
J'ai trouvé plusieurs modèles intéressant mais là, n'est pas ma question.

Ces modèles disposent d'un tuyau d'évacuation afin de recracher l'air chaud générée à la création de l'air froid.
Je vois des vidéos Youtube ou les personnes font des installations "maison" sur leur fenêtres (plaque de polyester pour recouvrir l'ensemble du cadre fenêtre, etc)

Est il envisageable, ou du moins pertinent de mettre directement le tuyau dans un bac d'eau.
L'air chaud irait directement réchauffer l'eau de quelques degrés mais rien d'affectant le température global de la pièce.

Je n'ai vus personne proposer cette solution, est elle viable selon vous ou est ce absurde et inefficace ?!

Au plaisir de vous lire

Chadebec
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

lekabilien 11820 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 11:03
0
Utile
Bonjour
J'en doute énormément de votre idée.
Peu d'eau au dessus de la bouche d'expulsion ne servira a rien, le rejet créera un "tunnel" ou beaucoup de bulles et de bruit. L'expulsion mise en profondeur tuera votre clim rapidement car le pauvre moteur fera des efforts insurmontables pour expulser l'air.
Je vous remercie pour votre réponse.
Je m'attendais justement à cette réponse.
Griller le moteur ayant trop de difficulté à lutter contre la resistance de l'eau.

Merci pour la réponse rapide et bonne journée à vous !
Commenter la réponse de lekabilien
Icare95 17283 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 12/04/2018 à 11:35
0
Utile
Bjr, curieuse votre idée !! imaginative mais curieuse !! Un peu comme évacuer l'air d'une hotte de cuisine dans la baignoire pour réchauffer l'eau du bain ??

Commenter la réponse de Icare95
lekabilien 11820 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 22 mai 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 12:02
0
Utile
Si vous avez des aérations hautes chez vous, voir si possible de se servir de l'une, bien sur cela condamne une aération, chose que j'ai faite il y a une dizaine d'années.
Déménagement oblige, dans mon nouvel appart j'ai balancé l'air chaud dans le coffret du volet roulant qui est a l'intérieur bien sur en bouchant les entres d'air qui étaient dessus, cela a fonctionné jusqu'a la mort de cette clim sur roulettes.
Si tout cela n'est pas possible, voir le type de fenêtre que vous avez et si possible de faire une ouverture sur le, les traverses, mais attention a l'affaiblissement de la pièce. Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas le choix que d'évacuer l'air dehors, sinon, vraie clim et cela a un cout plus important.

Commenter la réponse de lekabilien