Raccordement d'évacuation de clim
HASARD1950
-
hasard1950 Messages postés 4 Statut Membre -
hasard1950 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une cheminée d'agrément (bois) dont le conduit traverse les chambres à l'étage. Par ces temps de canicule, je me demandais s'il était possible de raccorder la gaine d'évacuation d'un climatiseur mobile à ce conduit, l'idée étant de pratiquer une ouverture du diamètre de la gaine et de mettre un tampon de même dimension après utilisation. Techniquement, cela ne pose pas de problème particulier, si ce n'est l'étanchéité impérative pour ne pas avoir d'émanations de fumée dans le cadre de l'utilisation de la cheminée l'hiver. Par ailleurs, la législation permet elle cette adaptation?
En vous remerciant pour votre retour
J'ai une cheminée d'agrément (bois) dont le conduit traverse les chambres à l'étage. Par ces temps de canicule, je me demandais s'il était possible de raccorder la gaine d'évacuation d'un climatiseur mobile à ce conduit, l'idée étant de pratiquer une ouverture du diamètre de la gaine et de mettre un tampon de même dimension après utilisation. Techniquement, cela ne pose pas de problème particulier, si ce n'est l'étanchéité impérative pour ne pas avoir d'émanations de fumée dans le cadre de l'utilisation de la cheminée l'hiver. Par ailleurs, la législation permet elle cette adaptation?
En vous remerciant pour votre retour
A voir également:
- Brancher clim sur vmc
- Peut on brancher evacuation climatiseur sur vmc - Meilleures réponses
- Brancher evacuation clim sur vmc - Meilleures réponses
- Brancher vmc sur interrupteur lumiere - Forum Electricité
- Branchement vmc sans interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Lumière et aérateur sur même interrupteur.. - Forum Electricité
- Branchement vmc ✓ - Forum Electricité
- Remplacer gaine vmc inaccessible ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
3 réponses
Bonjour,
Ce qui m'interroge dans cette opération, c'est le taux d'humidité de l'air rejeté par votre climatiseur...
Je ne suis pas un pro et je ne sais pas quels sont les risques potentiels, j'attire juste votre attention sur ce point qui pourrait poser problème dans votre conduit de cheminée !
Cdt
Ce qui m'interroge dans cette opération, c'est le taux d'humidité de l'air rejeté par votre climatiseur...
Je ne suis pas un pro et je ne sais pas quels sont les risques potentiels, j'attire juste votre attention sur ce point qui pourrait poser problème dans votre conduit de cheminée !
Cdt
hasard1950
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui, en effet. C’est une question que je ne m’étais pas posée. Beaucoup d’incertitudes quant à ce projet qui n’est qu’ une réflexion.