Raccordement d'évacuation de clim
HASARD1950
-
hasard1950 Messages postés 4 Statut Membre -
hasard1950 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une cheminée d'agrément (bois) dont le conduit traverse les chambres à l'étage. Par ces temps de canicule, je me demandais s'il était possible de raccorder la gaine d'évacuation d'un climatiseur mobile à ce conduit, l'idée étant de pratiquer une ouverture du diamètre de la gaine et de mettre un tampon de même dimension après utilisation. Techniquement, cela ne pose pas de problème particulier, si ce n'est l'étanchéité impérative pour ne pas avoir d'émanations de fumée dans le cadre de l'utilisation de la cheminée l'hiver. Par ailleurs, la législation permet elle cette adaptation?
En vous remerciant pour votre retour
J'ai une cheminée d'agrément (bois) dont le conduit traverse les chambres à l'étage. Par ces temps de canicule, je me demandais s'il était possible de raccorder la gaine d'évacuation d'un climatiseur mobile à ce conduit, l'idée étant de pratiquer une ouverture du diamètre de la gaine et de mettre un tampon de même dimension après utilisation. Techniquement, cela ne pose pas de problème particulier, si ce n'est l'étanchéité impérative pour ne pas avoir d'émanations de fumée dans le cadre de l'utilisation de la cheminée l'hiver. Par ailleurs, la législation permet elle cette adaptation?
En vous remerciant pour votre retour
A voir également:
- Brancher clim sur vmc
- Peut on brancher evacuation climatiseur sur vmc - Meilleures réponses
- Brancher evacuation clim sur vmc - Meilleures réponses
- Brancher vmc sur interrupteur lumière - Forum Electricité
- Branchement VMC - Forum Electricité
- Lumière et aérateur sur même interrupteur.. - Forum Electricité
- Branchement vmc sans interrupteur ✓ - Forum Electricité
- Branchement vmc ✓ - Forum Electricité
Merci pour votre réponse. « Remettre en connformité pour le chauffage ». En fait, le but est d’alterner , la clim pour l’été bien sûr et je récupère le conduit pour la cheminée l’hiver. La seule opération que je puisse faire pour l’alternance est de mettre le tampon (ou bouchon) en espérant ne pas avoir de fuite, car c’est là qu’est mon inquiétude.
Cordialement
Disposez-vous d'une VMC ?
Merci.