Raccordement d'évacuation de clim

HASARD1950 -  
hasard1950 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une cheminée d'agrément (bois) dont le conduit traverse les chambres à l'étage. Par ces temps de canicule, je me demandais s'il était possible de raccorder la gaine d'évacuation d'un climatiseur mobile à ce conduit, l'idée étant de pratiquer une ouverture du diamètre de la gaine et de mettre un tampon de même dimension après utilisation. Techniquement, cela ne pose pas de problème particulier, si ce n'est l'étanchéité impérative pour ne pas avoir d'émanations de fumée dans le cadre de l'utilisation de la cheminée l'hiver. Par ailleurs, la législation permet elle cette adaptation?

En vous remerciant pour votre retour
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Bonsoir,
Vous pouvez utiliser votre cheminée pour évacuer de l'air chaud sans problème si vous ne l'utilisez pas en chauffage.
A remettre en conformité lors de son utilisation en cheminée bien-sûr .
Cdlt,
1
hasard1950 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. « Remettre en connformité pour le chauffage ». En fait, le but est d’alterner , la clim pour l’été bien sûr et je récupère le conduit pour la cheminée l’hiver. La seule opération que je puisse faire pour l’alternance est de mettre le tampon (ou bouchon) en espérant ne pas avoir de fuite, car c’est là qu’est mon inquiétude.
Cordialement
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Si votre cheminée tire bien, cela devrait aller puisqu'il s'agit d'air chaud dans les deux cas .
Disposez-vous d'une VMC ?
0
hasard1950 Messages postés 4 Statut Membre

Et non, pas cède VMC. Le conduit de cheminée est d’époque, 1920 et je ne pense pas qu’ il ait été un jour mis aux normes. Cependant, le tirage est correct.
Merci.
0