Raccordement d'évacuation de clim

HASARD1950 - 13 juil. 2018 à 16:05
hasard1950 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 14 juil. 2018 à 09:14
Bonjour,
J'ai une cheminée d'agrément (bois) dont le conduit traverse les chambres à l'étage. Par ces temps de canicule, je me demandais s'il était possible de raccorder la gaine d'évacuation d'un climatiseur mobile à ce conduit, l'idée étant de pratiquer une ouverture du diamètre de la gaine et de mettre un tampon de même dimension après utilisation. Techniquement, cela ne pose pas de problème particulier, si ce n'est l'étanchéité impérative pour ne pas avoir d'émanations de fumée dans le cadre de l'utilisation de la cheminée l'hiver. Par ailleurs, la législation permet elle cette adaptation?

En vous remerciant pour votre retour
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
14 juil. 2018 à 00:08
Bjr, rien n interdit mais a quoi sert d imposer des détecteurs ce Co2 a tout le monde si on s amuse a percer des conduits de cheminée?? cela équivaut a rouler avec un pneu avec un clou dedans que j enlève et je remets a ma guise ??
ne serait il pas plus simple et plus sécurisant de doubler le conduit .. meme plus petit ??
1
hasard1950 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
14 juil. 2018 à 09:14
Bonjour,
C’est bien pour cela que les forums sont faits et c’est justement pour ne pas faire n’importe quoi que mes interrogations et mes doutes sont proposées au débat.
Merci pour vos conseils
0