LV Whirlpool DWF-B00: Erreur F8 intermittente

pivertd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - Modifié le 14 avril 2018 à 13:52
pivertd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 14 avril 2018 à 14:00
Bonjour,

Sur un Lave-Vaisselle IKEA Whirlpool DWF B00W, j'ai une erreur intermittente qui arrive environ 1 lavage sur 10.
Lorsque le problème survient, voici comment se passe le cycle:
- Le LV se remplit d'eau et la pompe de cyclage démarre après un certain temps.
- La pompe de cyclage s'arrête par intermittence et repart, comme si un contact de niveau d'eau trop bas la coupait, et elle redémarre dès que l'eau retombe dans le LV. Ca peut le faire des dizaines de fois en quelques minutes.
- En ouvrant, on remarque que le niveau d'eau est un peu trop bas (1-2 cm environ).
- Au bout d'un certain temps, (5-15 minutes), le LV se met en erreur: Il vidange, envoie des bips sonores intermittents et réguliers. Lors qu'on ouvre pour accéder au panneau de commande qui se trouve sur le bord supérieur de la porte, on remarque qu'il a basculé en trempage, et que la LED de démarrage clignote 8x (code erreur F8).

Je fais un reset (pression 5s sur le bouton start), je relance un nouveau lavage (pas besoin de nouvelle pastille de savon puisque en général c'est au trempage qu'il se met en erreur), et le nouveau cycle de lavage se passe correctement.

J'ai déjà nettoyé la grille du pressostat avec eau chaude + vinaigre, et avec une petite brosse.

Comme il est encastré un peu en hauteur, il faut être 2 pour le sortir. Et je voudrais bien commander la bonne pièce avant de le sortir.



Ce serait la pièce 583 sur la vue éclatée: https://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20DWHB00W%20854240001820%20WEB.pdf

Ou voici le Service Manual
https://elektrotanya.com/whirlpool_dwf-b00w.pdf/download.html

D'après ce que j'ai lu sur le net, il s'agirait soit du pressostat, soit du contact red sur le débimètre de remplissage. Mais plus probable que ça soit le pressostat défectueux. Le numéro exact de la pièce serait: 4812 271 28407, mais apparemment elle serait replacée par la 4812 271 28556

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

1 réponse

pivertd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
14 avril 2018 à 14:00
Bon, j'ai trouvé la 4812 271 28556 à 9€ + 5€ de livraison sur eBay. A ce prix, je prend le risque, et j'ai passé commande. Je mettrai le post à jour si ça a résolu le problème.
0