Conseil pour chape trottoir

Résolu
ulysse31 - 15 avril 2018 à 20:49
 ulysse31 - 17 avril 2018 à 18:34
Bonjour,
IL y a 20 ans maintenant j'ai fait un trottoir en béton devant ma maison (dim: 5 m x 0,60 m). Aujourd'hui je voudrais le carreler mais avant je souhaiterais le ramener au même niveau que ma terrasse. Il me faudrait donc rajouter 4 cm coté mur de ma maison pour finir à 7 cm d'épaisseur coté pelouse car c'est la pente de ma terrasse qui me guide.
Aussi faudra t-il que je fasse une chape avec sable et gravier ou sable seul en sachant que l'épaisseur n'est que de 4 cm sur la partie la plus mince ( 4 cm c'est pas trop peu) !
Ensuite est-il nécessaire de mettre du treillis et de quel diamètre!
Merci par avance pour votre aide.

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
15 avril 2018 à 23:51
Bonsoir. Déjà pas facile de faire accrocher une chape sur un ancien béton même bien nettoyé d'autant plus avec 4 cm .pour la chape sable et ciment plus c'est épais mieux c'est .on peut y mettre un grillage pour éviter que ça fende .cdlt
1
Bonjour,
Quand vous dites grillage, il s'agit d'un treillis ! .... et alors il faudrait qu'il soit mince car il n'y a que 4 cm d'épaisseur sur le haut du trottoir
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
Modifié le 16 avril 2018 à 23:08
Bonsoir on peut mettre un grillage style grillage Galva de cloture .la veille passez une barbotine sur la dalle avec un gros pinceau eau ,ciment et sikalatex. .cdlt
0
RE...
Je viens de couler aujourd'hui. J'ai mis du treillis de carreleur.J'ai passé de la barbotine mais juste avant de couler, j'espère que ce sera bon quand même. Sinon 3,5 m2 c'est vite fait. Le plus long c'est la préparation.
Merci encore.
0