Dalle béton sans féraillage

Signaler
-
 Epoisses -
Bonjour et au secours !!! Après de longs préparatifs dans les règles de l'art pour une dalle béton extérieure (ma première !) destinée à parquer une voiture et un bateau (3.5 t), j'ai enfin coulé ledit béton cet après-midi. Après le talochage final, je jette un coup d'oeil sur le bon de livraison (donné par le chauffeur de la toupie après avoir déposé le béton) et là, la cata, le béton que l'on m'a livré n'est pas fibré, ce qui était prévu sur le devis et conseillé par le chef d'agence de la centrale béton. Je me retrouve donc avec une dalle de 13 cm, de 24 m2 (8*3) sans ferraille ni fibre. J'ai appelé le "chef" qui s'excuse, évoque une confusion et une surcharge de travail d'un employé, etc. Il m'assure que les qualités mécaniques seront suffisantes pour l'usage que je compte faire de la dalle.

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Franck.

2 réponses

Messages postés
25972
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 040
Bjr, de toute facon elle est faite votre dalle ... vous n allez pas la redémonter??
vu l épaisseur ca devrait tenir sans aucun pb .. de plus elle repose sur le sol elle n a pas forcément besoin d une tenue spécifique (portance entre 2 points par ex)
Bsr, qui vivra verra, bateau plus voiture , de la charge sur qq cm² de pneus. Demandez un bon geste commerciale à la centrale à béton. A quoi sert donc que nous en mettions si pas utile, il est vrais peu de risque mais pas nette quand même si proposé sur devis