Thermostat sur Split [Résolu]

Messages postés
6380
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 00:09 - Dernière réponse :
Messages postés
6380
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 12:31
Bonjour,

J'ai remonté une ancienne PAC AIR. Air bi splits dans mon sous-sol afin de maintenir une température de 10 degrés en hiver.

La consigne de la télécommande ne permet pas de baisser en dessous de 16.

Que pensez vous de l'idée de brancher un thermostat sur un Split qui me permettrait de baisser à 10 tout en conservant la possibilité de chauffer normalement une autre pièce avec le deuxième Split.?

Merci pour vos avis.

Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29351
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 08:42
2
Merci
bonjour Marley
j'avoue que techniquement je sèche
pourquoi vouloir 10 ° ? pomme de terre ? pinard exclu ! simple curiosité de ma part

fais gaffe Icare regarde bien l'avatar de Marley :o)
toi tu te promènes pas sur le forum droit et finance...

Merci xplom 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4080 internautes ce mois-ci

Messages postés
19153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 09:10
heu! non .. forum climatisation !! et si on lui répond c est qu on ne le prend pas pour un c..? ou alors il a une haute opinion de lui meme ?? (l'avatar que je n avais pas lu n est pas des plus judicieux effectivement!)
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
19153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 09:20
1
Merci
puis je suggérer celui ci faute d'orthographe en moins ??

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10061
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- Modifié par Daniel 26 le 16/04/2018 à 07:40
0
Merci
Bonjour,
Avant de remplacer le thermostat, faudrait d'abord savoir si cela reste dans ses possibilités
sans trop "forcer" .
Commencez par shunter celui d'origine afin de vérifier si la température peut
descendre au-dessous de ces 16°C.
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
19153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- Modifié par Icare95 le 16/04/2018 à 08:33
0
Merci
Bjr, vous devez confondre avec une cave a vin ?? une clim n est pas faite pour atteindre ce genre de température ambiante !! a moins que ca ne soit une chambre froide ??
Soit vous habitez dans une région tempérée et il est préférable de placer un radiateur ou, soit vous habitez dans un pays tropical et la ca devient grotesque !!

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
6380
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 09:55
0
Merci
Bonjour à tous,

Je ne juge pas vos pseudo ou avatars, je pose une question technique et je remercie ceux qui prennent de leur temps pour répondre bénévolement comme je le fais ailleurs sous deux pseudo. Je suis également modérateur sur un autre forum.

Pour en revenir à ma demande, il ne s'agit pas d'une cave à vin ou autre stockage, mais d'un sous sol divisé en plusieurs pièces dont une salle de bains et une chambre que je chauffe avec un split, le reste fait environ 45 M2 que je souhaite mettre hors gel et légèrement tempéré, ce qui explique une température de 10/12 ° en hiver et non 16/17 ou 18.

Je peux vous indiquer les références du matériel si ça peut aider.

Messages postés
19153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 10:21
et ben voila c est déjà plus clair !! si ce n est que pour maintenir Hors Gel achetez vous un thermostat d ambiance général si la télécommande ne le permet pas ou mieux un simple radiateur électrique .. inutile de remettre en route une chaufferie pour prendre un bain de pieds par exemple ?? vous ne précisez pas si les 2 splits sont accouplés (1seul groupe) ou indépendants (plusieurs groupes donc plusieurs télécommandes = une pour chaque pièce) ,,??
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
6380
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 12:05
0
Merci
C'est un groupe tri-splits, deux sont installés, deux télécommandes.

L'un est réglé entre 18 et 20 degrés dans la chambre et l'autre ne devrait pas dépasser 10 à 12 °, ce n'est qu'un sous sol, pas une pièce à vivre.

Si je place un thermostat d'ambiance, il va couper l'alimentation du groupe et là...je risque d'avoir des problèmes avec les arrêts et démarrages directs et de plus la chambre ne chauffera plus pendant cette coupure.

C'est pourquoi je voulais installer un thermostat d'ambiance uniquement sur l'alimentation du split sous sol et conserver l'autre en l'état.

Je ne souhaite pas un radiateur électrique puisque cette PAC est installée et me permet de chauffer le tout sans autre dépense et installation. De plus je peux refroidir ces deux pièces en été.

un simple radiateur électrique .. inutile de remettre en route une chaufferie pour prendre un bain de pieds par exemple ??

Il ne s'agit pas de prendre un bain de pieds, mais de chauffer ces pièces en hiver.
Messages postés
19153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 12:14
et bien les pièces vous pouvez les chauffer dans la plage autorisée par la(les) télécommande qui se trouve dans cette pièce uniquement (la ou est prise la mesure)!!?? si la télécommande ne permet pas de descendre en dessous de 16° je ne vois pas comment vous pouvez faire (simplement parlant) a moins qu il y ait la possibilité d avoir un branchement thermostatique extérieur sur le split en question, ce dont je doute ??
sachez quand meme que la température est prise au niveau de la télécommande et que la télécommande ca se bouge ?? il n y a jamais la meme température dans une pièce au raz du sol et a 2cm du plafond .. a vous de voir la possibilité ?? 16° au plafond ca veut souvent dire 14° au raz du sol .. tout dépend de votre isolation votre altitude etc etc
de meme elle peut etre influencée si elle se trouve sous le flux d air ??!!
Messages postés
6380
Dernière intervention
17 novembre 2018
>
Messages postés
19153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 12:31
Si j'ai une consigne de 16 ° sur ma télécommande, je branche un thermostat sur l'alimentation du split que je veux abaisser, je positionne ce thermostat à 10 °, lorsque cette température sera atteinte, le split va s'arrêter et il redémarrera en dessous, cela n'aura aucune incidence sur le groupe et l'autre split.

A moins que je me trompe complètement, ça devrait fonctionner.
Messages postés
6380
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 12:16
0
Merci
Bon, je constate que vous n'êtes pas un pro dans ce domaine, néanmoins je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée.
Messages postés
19153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
- 16 avril 2018 à 12:24
ne fermez pas le sujet et attendez d autres avis plus pro que moi .. je n ai pas de boule de cristal qui scan a travers un clavier