Comment installer le climatiseur Bi-split ?

Lampe - Modifié le 28 mars 2017 à 14:42
Jean marc 33700 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 10:52
Bonjour,
J'aimerai installer une unité dans mon living (36m carré), l'autre dans la chambre (12m carré) et l'unité extérieur sur la terrasse.
Les tubes pourraient courir dans les coffres à store sur une longueur de 9m.

On m'a proposé le Bi split toshiba RASM18GAVE RASM13SKVE RASM10SKVE qui me parait etre un bon choix.
J'aimerai le poser moi meme, j'ai l'habitude de la construction (électricité, plomberie,...) mais n'est aucune expérience de la climatisation.
Si vous pouvez me conseillez:

- Peut-on les monter en série avec un raccord en T ou les Unités intérieurs se raccorde-t-elle directement à l'unité extérieur?
- Que faut-il comme raccords? Peut-on souder comme en plomberie?
- Que faut-il comme tubes?
- Peut-on monter une clim avec des tubes souples type Ryslan?
- Peut-on cintré les tube à 90° comme en plomberie?
Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 12:26
Bonjour, En principe, les clims a installer soi même sont préchargées en gaz les 2 tuyaux qui vont véhiculer le gaz sont en recuit a la longueur prévue munis de vannes et emplis d'azote (la charge de gaz du groupe en tenant compte aussi) ils sont fournis avec vannes et bouchons et ce parce que si tel n'etait pas le cas , en brasant un tube sans athmosphere protectrice pour y mettre det T ou des coudes, recuire pour cintrer 1) a l'interieur il se forme de la calamine (pas tres bon) 2) il se fait de la condensation (tres mauvais la on pete le groupe rout simplement parce que l'eau ca gele et un capillaire bouché ca ne le fait pas!) 3) et de plus il faut du gaz pas de l'air tout cela permet de ne pas avoir a faire l'asséchement et le tirage a vide. apres installation, il y a quelques etapes a respecter avec un tres grand soin absolument et dans l'ordre pour que la clim fonctionne mais cela est a voir plus tard a mon avis ******** les Unités intérieurs se raccorde-t-elle directement à l'unité extérieure oui - Que faut-il comme raccords? aucun - Que faut-il comme tubes? c'est fourni - Peut-on monter une clim avec des tubes souples type Ryslan? NON - Peut-on cintré les tube à 90° comme en plomberie? c'est du recuit ********
13