Panneaux photovoltaïques autoconsommation

Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 22 avril 2018 à 14:54
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 27 avril 2018 à 20:40
Bonjour
vu que le sujet est de plus en plus d actualité Pour une installation de panneaux photovoltaiques en autoconsommation qu'elles précautions prendre quels panneaux photovoltaiques choisir faut il déclarer à ERDF et opter pour le compteur linky avec injection dans le réseau général la puissance doit on la limitet et calibrer ou produire un maximum...je bouquine actuellement sur le sujet mais encore beaucoup de confusions et pas toujours tout net comme ces démarcheurs qui viennent chez vous et dont le seul but est de vous vendre outre les 20000€ d investissement surtout du crédit Sofinco à 4,8/100 je pense que le sujet mérite d être traité pour éclairer c est le cas de le dire ceux qui veulent tenter l aventure....vos expériences vécues seront les bienvenues.
merci.

4 réponses

Profil bloqué
22 avril 2018 à 16:17
Bjr, faire attention au délai d installation des panneaux sous peine de voir le crédit d impot disparaitre comme neige au soleil ..
un proche en a fait les frais il en a pris ou 10ans au moins avant de faire des "économies" je ne suis pas sure que le contrat avec erdf puisse se transmettre en cas de revente du bien et difficile de les emporter sous le bras ?? a vérifier
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 370
22 avril 2018 à 17:55
c est vrai qu'il y a beaucoup de parties obscures dans tout ça à part le fait de vous faire débourser 20000€ et vous charger d un crédit à moyen terme dans l absolu ça marche un ami a mis 10 panneaux et ça fonctionne super mais il a payer cash 10000€ produit consomme et fait tourner à l envers son vieux compteur mais c est du vol pour ERDF et apparemment cest sucré comme procédure en tous cas hier 36 kW de moins
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 370
27 avril 2018 à 17:37
salut Icare
résultat des courses j ai fait l acquisition d'une installation complète de 2010 pour une somme dérisoire quelqu'un qui s était fait escroquer crédit sur le dos de 20000 pas de raccordement EDF et onduleur avec disfonctionnement bref que des ennuis après montage provisoire problème sur onduleur sûrement que les dépanneurs n ont pas trouver car il fallait ouvrir l'onduleur pour trouver la panne et réparer et le sceau de garantie attestait qu'il n'y avait pas eu d intervention dessus. donc serrage de fil défectueux et c est parti. aujoudje suis à 20 kW c est je renvois sur le réseau bénévolement et surtout malgré moi. en résumé une installation à mois de 1000 e c est sûr que ça marche j oscille en production entre 2/ 2,2 kW clim mal lv four frigo congélateur tout y passe et compteur EDF à 0. c est sûr le soir je bascule sur le réseau enfin je conseille de faire le pas.
0
regarde bien également pour ta déclaration d impots (production vente = sous) ?? il y a un seuil imposable et si tu utilises les compétences d un comptable pour limiter les frais ca reste a voir .. simple conseil de retour d info !!
0
Malin.21 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 28 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 370
27 avril 2018 à 20:40
oui mais là ce sera de l autoconsommation je ne revends rien ... simplement je limite ma consommation et je renvois dans le réseau bénévolement j ai à ce jour un compteur électronique par contre quand on passera au linky la donne va changer car lui grâce à Ségolène Royal il tournera à l envers enfin on avisera le temps venu et c est vrai que s'il y aurait une volonté de l état pour populariser le photovoltaïque ils légiféreraient pour qu'il n'y aie pas autant d'arnaques et autant d'abus.
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 351
27 avril 2018 à 18:18
Bonsoir,
Habitant sur cette zone commerciale :
https://www.google.fr/maps/@44.5283794,4.7391984,770m/data=!3m1!1e3?hl=fr

Je reste très étonné que ces bâtiments neufs ne soient pas équipés !!?
0