Traces en contre jour carreaux de ciment

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2018
-
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020
-
Bonjour,
Désespérée de ne trouver aucune solution, je tente ma chance ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Nous avons posé des carreaux de ciment de chez Couleurs et Matières dans notre cuisine. Après avoir décapé les carreaux avec du Fila PS87, nous avions passé l'hydrofuge filafob et la cire filamat. Nous nous sommes aperçus après coup que les carreaux comportaient des traces si on les regarde en contre-jour.

Sur les conseils des différents interlocuteurs, nous avons:
1 passer la monobrosse avec le disque vert afin de retirer la cire
2 poncer au disque de verre très fin avec la monobrosse et de l'eau, afin de décaper les carreaux et de revenir à la case "départ".
3 nettoyer les carreaux avec du fila PS87 dilué à 1:5.

Le résultat est plus que décevant: les carreaux sont plutôt rayés mais surtout toujours tâchés si on les regarde à contre jour (du dessus, ils semblent juste parfaits!). J'ajoute qu'ils sont lisses, qu'il n'y a pas de tâche en relief. Egalement, j'ajoute que les traces en contre jour sont également visibles sur les carreaux neuf que nous avons en stock: les traces étaient donc présentes avant la pose.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je mets ci-dessous des photos pour se rendre compte des traces. Je ne pense pas que ce soit de la laitance, sinon ce serait plutôt blanc et les traces se verraientt même hors contre jour?



3 réponses

Messages postés
67398
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
13 553
Bonjour

Avez-vous pris rendez-vous avec le vendeur pour exposer votre problème, preuve à l'appui de carreaux neufs.
Il y a quelques années j'ai eu un problème de ce genre tous mes carreaux ont été changés gratuitement pose comprise. Le défaut avait été reconnu.
Vu tous les essais faits je ne vous donnerai pas d'autres conseils.
Cordialement.
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Les carreaux ont été commandés via Leroy Merlin. J'avoue ne pas avoir pensé à leur demander...sait-on jamais ?! Au prix des carreaux tout se tente !
Messages postés
389
Date d'inscription
mercredi 28 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
214
bonsoir
c est de chez Leroy Merlin vous êtes tranquille ils vont vous trouver une solution pour ne pas perdre le client....là dessus et contrairement à beaucoup de pros...ils sont supers réactifs et efficaces....
Ah oui? J'essaie de voir ça dès que possible. .. merci pour votre commentaire.
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2020

Messagerie privée
Aujourd'hui à 20h19
Bonjour.
Je déterre votre vieux message concernant des traces sur des carreaux ciments (maque CaroDeco). En effet nous avons le même problème que vous sur une grande pièce 60 m². Nous avons passé a peu prés les mêmes traitements(hydrooleofuge Sealer Plus, décapant Tsolver à la monobrosse, puis à la main !) et nous nous trouvons avec des traces à contre jour. Avez-vous pu résoudre ce problèmes. Merci pour votre réponse. Bien Cordialement, Renaud LAIRE