Contacteur jour/nuit sur auto permanent et plus d'eau chaude

Résolu
Signaler
-
Messages postés
37228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,

J ai depuis deux jour un pb assez pénible. Mon contacteur jour/nuit reste sur auto et je n'ai plus de production d'eau chaude. Quand je tente de basculer en marche forcée, le contacteur revient sur auto, il est mou. J ai coupé le disjoncteur 2a et basculé en marche forcée, le contacteur tient, mais je ne sais pas si ça alimente le chauffe eau du coup.
Pensez vous que ce soit la bobine du contacteur soit hs

10 réponses

Merci Carminas, je vais tester ce soir un branchement direct sous disjoncteur.
Messages postés
37228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
11 134
Bjr
Merci du retour.
Un peu de boulot pour occuper sa soirée et we. Lol
Je passe votre question en resolu mais n'hésitez pas à revenir en cas de probleme
Messages postés
3131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 552
Bonjour

On peut supposer que le contacteur a un soucis
- vu que la marche forcée ne tient pas, cela pourrait venir du côté d'EDF avec des HC permanentes, mais vous auriez de l'eau chaude
- si le chauffe-eau était HS, la marche forcée fonctionnerait correctement

Vu que la marche forcée tient disjoncteur 2A coupé, voyez si votre eau chauffe (ou mesurez la tension en sortie du contacteur)
Si oui, cela confirme le diagnostic : contacteur à changer
Merci Carminas pour votre réactivité.
Messages postés
37228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
11 134
Bjr
Si vous avez toujours votre abonnement jour/nuit, votre contacter CE est sûrement HS.
Donc à changer
Bonjour, retour du test de cette nuit,toujours pas d'eau chaude, malgré le maintien en marche forcée sur le contacteur et la protection 2a coupée. le pb est chez mon fils à 60 km, je vais devoir aller sur place pour tester la résistance. Si elle est hs, en position ohmmètre elle ne doit pas sonner c’est bien ça, car plus de continuité ?
Seconde hypothèse, le contacteur est vraiment hs, du coup peut il empêcher d'alimenter le chauffe eau ( tension nulle en sortie de contacteur, même en marche forcée?)
Messages postés
37228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
11 134
Oui c'est ca
oui c'est ca pour la résistance ou pour le contacteur qui peut bloquer l'alimentation du chauffe eau :) ?
merci
Messages postés
3131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2021
1 552
Bonjour

Pour éliminer l'hypothèse du contacteur, branchez le chauffe-eau non pas sous le contacteur, mais directement sous le disjoncteur du chauffe-eau

Mais si c'était un problème de chauffe-eau, vous auriez la marche forcée qui tiendrait en HP et reviendrait en position auto en HC, hors d'après votre descriptif, ce n'est pas le cas.

L'ohmètre ne sonnera pas car la résistance n'est pas nulle.
- soit mesure d'une résistance (celle du chauffe-eau)
- soit résistance infinie (résistance HS)
Mais il y a 3 résistance sur un chauffe-eau, rare que les 3 lachent en même temps.
S'il en manque cela chauffe moins, mais cela chauffe quand même
bonjour,
Retour de la soirée, Contacteur hs ( en mode forcé il sortait 17v au lieu des 220) et malheureusement la résistance du ballon eau chaude hs aussi. En tout cas merci pour votre aide.