Malfaçon - planche de rive

Ngo.clo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 - 24 mai 2018 à 11:12
 gavert - 28 mai 2018 à 14:15
Bonjour,

Je suis actuellement en début de procédure judiciaire contre mon promoteur.

En effet j'ai notifié par lettre recommandé des malfaçons a ce dernier ainsi qu'au maitre d'oeuvre ( je suis toujours sous garanti de parfait achevement).

L'une des malfaçons concerne un ecart entre la façade de mon appartement et la planche de rive, laissant apparaitre des gravas. (Ci-joint photos). Le promoteur ne veut rien faire car pour le maitre d'oeuvre c'est tout a fait normal voir même très bien car cela permet une bonne ventilation des combles..

Merci de votre aide.

9 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13078 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 746
24 mai 2018 à 12:22
Bonjour si je ne me trompe on dirait plutôt la sablière il faudrait voir sur place pour se faire une idée . 2 solutions soit combler le trou avec une pare close ou si franchement ça vous pose problème voir avec un expert en bâtiment mais là vous partez dans une procédure .cdlt
0
Ngo.clo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
24 mai 2018 à 12:36
Merci de votre réponse.
Ma question est surtout le maitre d'oeuvre me prend il pour une imbécile en me disant que c'est normal que les combles doivent etre ventilés ? Sachant de plus que la cloison de la gaine technique joignant les combles a ma salle de bain ne va pas jusqu'au sol et laisse donc passer de l'air sous ma baignoire....

Tout est lié.. et oui...
0
Daniel 26 Messages postés 16710 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 360
24 mai 2018 à 17:12
Bonsoir,
Que les combles , suivant leur configuration doivent être impérativement ventilées , c'est une certitude adaptée à chaque région .
Etes-vous en zone Mistral ou plutôt en région humide ?
Par contre, un courant d'air sous une baignoire n'à rien de normal !
Cdlt,
0
Ngo.clo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
24 mai 2018 à 17:19
La façade de tout les autres bâtiments n'ont pas cet ecart, mon voisin de gauche également l'ecart n'existe plus.

Je suis en hauteur, vue dégagée sur la vallée de l'orge. Je ne me souviens plus de l'exposition nord ouest peut être en tout cas c'est plein vent.
L'isolation c'est pas leur point fort.
0
Ngo.clo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
24 mai 2018 à 17:21
On voit bien que la descente d'eau a peine a s'accrocher a la façade.
0
Daniel 26 Messages postés 16710 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 360
24 mai 2018 à 17:30
A peine à s'accrocher à la façade ??, ?? Cela dépend de la longueur qui se trouve scellée .
Si vous engagez une procédure judiciaire , le conseil serait de faire intervenir un expert car, à part les courants d'air qu'on ne peut visualiser , vos images ne démontrent aucun vice .
Postez-en d'autres suivant vos possibilités .
0
Ngo.clo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
24 mai 2018 à 17:33
Voici d'autre photos


0
Ngo.clo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
24 mai 2018 à 17:43
Cloison

0
Ngo.clo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
24 mai 2018 à 18:56
J'ai oublié de dire qu'un rapport d'expertise a été fait et communiqué. C'est suite a cette mise en demeure que le promoteur a répondu que c'c'était normal et qu'il ne comptait rien faire pour le ravalement de façade.

Ci-joint le rapport de l'expert.

Bien sur ils ne veulent pas me rembojrser les frais.

0
KIDUGUEN Messages postés 13078 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 746
24 mai 2018 à 23:14
Bonsoir je pense que tout est dit dans le rapport de l'expert qui a constaté les choses en visu ce qui est plus compliqué sur photos.
Maintenant si le promoteur se refuse a réparer il ne vous reste plus qu'a vous retourner vers la justice avec le rapport d'expertise .Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
25 mai 2018 à 07:22
Bonjour

Avant la justice commencer par un médiateur de la République.
Cordialement.
0
Bonjour
Il faut demander au syndic ce qu'il conte faire, et si il la déclarer au promoteur en parfaite achèvement.
Mettre le sujet en ordre du jour de l'AG
Si vous êtes membre du conseil syndical fait une demande au président de faire une mise en demeure auprès du syndic afin de faire la déclaration avant un an, autrement vous allez entrer dans des difficultés de déclaration, elle seront des la garantie Biennale; voir décennal.
Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 94907 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 532
Modifié le 28 mai 2018 à 19:28
Bonjour

Syndic???
Cordialement.

0
Ngo.clo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
27 mai 2018 à 08:31
Oui je suis toujours sous garanti parfait achèvement. Quoi qu'il en soit le syndic est au courant (courrier en RAR)
0
Bonjour,
Il faut que vous mettiez le syndic en demeure de faire les déclarations aux près du promoteur.
Si vous faite des courrier au promoteur envoyer la copie en AR au syndic, normalement c'est à lui de faire les déclarations des parties communes. Ci vous ne lui envoyer pas ils ne seront pas recevable au tribunal.
Voyez avec le conseil syndical,
Prendre un avocat du droit immobilier 90 jours avant la fin du parfaite achèvement pour que vous ayez une avancée avec le syndic.
Au début le syndic est choisi par le promoteur, il ne veux pas se mettre en guerre avec celui qui donne des clients; donc il risque de faire un frein sur les déclarations.
Aller courage, sur le sujet je connais bien je suis président d'un conseil syndical depuis 2008, heureusement, après les combats d'expertise; nous avons eu gain de cause.
Cdt
0
Ngo.clo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018
27 mai 2018 à 11:52
Merci beaucoup.
Ma remise des clés s'est faite le 21 juin 2017.. donc je n'ai plus beaucoup de temps. Les courriers ont été envoyés au promoteur a l'architecte et au syndic (mais le syndic est concerné uniquement pour les parties communes non ?) Je vois avec mon expert pour prendre son avocat. Il s'agit de omegaexpert si quelqu'un connait.

J'ai surtout peur des frais que je vais devoirs payer.. j'espère vraiment que l'issu sera favorable pour moi et surtout le plus rapidement possible.

Merci Bouygues immobilier...

Cordialement,
0
Bonjour,
Prenez un avocat immobilier, faite un déclaration auprès du tribunal.
Désolé, faite le avant la date de remise des clés.
Oups, vous risquez des dépenses, et demander la remboursement des frais d'avocat.
Courage, vous allez vous battre contre un gros pots de fer.
Cdt
0