Section tasseaux bac acier

dober - 28 juil. 2011 à 09:44
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 31 juil. 2011 à 07:34
Bonjour,
Je reviens à vous pour de nouveaux conseils ,merci à stf_frmu pour son aide je n'ai pu me reconnecter sur mon ancien message (isolation)ceci fait ,j'ai un souci avec la section des liteaux à utiliser pour fixer mon bac acier sur mon garage ,les tôles mesurant 1,05m x 3m,je comptais réaliser un contre lattage avec 3 liteaux de 27x40 par tôle dans le sens de la longueur fixé sur pare pluie et Osb 3 puis 6 liteaux de 27x40 perpendiculaire pour la fixation des tôles Est ce que la section est suffisante ?sachant que le garage est accolé a la maison et relativement abrité du vent .

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
31 juil. 2011 à 07:34
Bonjour, Vous avez donc une charpente traditionnelle, sur trois mètres, il y a une panne, puis des chevrons. La sous toiture agrafée sur les chevrons, un contre lattage pour fixer la toile sur les chevrons dans le sens bas en haut. Ensuite les bacs, vous n'avez pas besoin de latter sous les bacs et sur le contre lattage, il suffit de clouer au faîtage, sur la panne et la sablière, une fourrure de 27 x 80 sur le contre lattage pour fixer les bacs autoporteurs sur 1,50m. Prévoir de long tirefond pour traverser les épaisseurs successives et atteindre la grosse charpente. Avez vous besoin d'une sous toiture sous les bacs acier, pour la condensation peut être. Il existe des bacs avec dessous une moquette collée qui évite ce souci de la goutte d'eau
5