Salle de bain/ dénominaiton et conseil

Résolu
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 13 juin 2018 à 09:20
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 13 juin 2018 à 13:47
salut à tous!

Voilà je suis en train de voir pour la mise en place d'une douche dans un espace étant anciennement un placard, j'ai déjà mes arrivées d'eau (avec robinets).
l'évacuation ... elle est à 50cm du sol. j'ai regardé les pompes de relevage mais je suis pas forcément confiant du truc dans la durée (d'autant que mon eau est pleine de tartre ... mais s'il y a des avis je suis preneur^^). Bref je vais faire revenir le plombier pour ca.

Dans le "plan" en dessous, en rouge il y a mes arrivées. je voudrai que ma colonne de douche soit sur ce pan de mur (ou en face mais je penses que ca sera beucoup plus simple comme ca). Sauf que bien sûr je préfère éviter d'avoir les robinets et la tuyauterie dans ma douche.

L'idée était donc de doubler le mur pour cacher le tout. Sauf que je préfères ne pas avoir quelquechose de carrelé (au niveau de la colonne) mais plutot une sorte de parois complète (avec la colonne) à fixer (ou quelquechose dans le genre)... je sais ne pas être très clair et c'est justement mon soucis: je ne sais pas exactement comme faire ... je suis preneur de toutes idées, produits, exemples etc. =Dans


merci d'avance,
Naga
A voir également:

1 réponse

Bjr, difficile de visualiser avec 105 de large ?? moi je vous conseille de mettre une colonne a l emplacement et a la place des robinets ou au pire dans l angle juste a coté avec 2 flexibles sans encastrement (a voir)
pourquoi : simplement parce ca fait un mal de chien quand on se prend les coudes dans ces pu1 de robinets mal placés dans une douche !!! et qu'il vaut mieux les avoir toujours bien en vue ..
un truc de ce genre ??


0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
13 juin 2018 à 11:05
yep merci du conseil. c'est vrai que je n'avais même pas pensé à juste enlever les robinets. (sans le fait de se tapper dedans, c'est pas des plus beau dans une douche non plus^^). je vais y réfléchir fortement ca me parait plus simple que mettre une collonne encastrable et cloisonner (et je ne perdrai pas l'espace , toujours 10/15 cm de gagné ^^)

merci !
0
oui mais le tappage de coude ca fait partie de l expérience et ca éduque !! ... très vite surtout quand on a la tete ensavonnée !!
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
13 juin 2018 à 13:47
tu m'étonnes x)

Bon en tout cas pour cette partie là c'est ok je sais comment je vais faire donc! (=> je vais juste cacher les tuyaux en faisant une étagère et mettre une colonne dans le meme genre que ton exemple).

F'in bon je dis ca mais il faut que le plombier me refasse l'évac quoi, en attendant je peux pas faire grand chose ^^
0