Plancher dans une salle de bain

Kernibor - 8 janv. 2012 à 10:46
 isa - 9 janv. 2012 à 22:38
Bonjour,
j'ai une pièce dont le sol est en plancher et souhaiterais en faire une salle de bain. Comment puis-je garder le plancher sans le recouvrir d'un carrelage ou d'un revêtement PVC ? Est-il possible de traiter ce plancher pour conserver un aspect bois au sol de cette pièce d'eau ?

2 réponses

Je l'ai fait il y a 4 ans à l'étage: creer une salle de bain sur un plancher bois, parquet en sapin cloué d'origine 20 ans, puis teinté ipé, mansarde tout en lambris pin repeint, une fille en bas age, mis une baignoire/douche en vrai acier emaillé lourde (j'aime pas le plastique), et en fusionnant 2 pieces, 1 velux, 1 WC avec evacuation qui descend, la VMC ajoutée deconne depuis 2/3 ans et sans aucun traitement humidité : que des points risqués. Resultat je n'ai aucun probleme. RAS la piece en dessous. J'ai juste mis un tapis ordinaire de sortie de bain/douche.
J'avais peur que le lino empeche de respirer et fasse pourrir le bois et les fermes de maniere insidieuse et invisible.
J'avais pas le courage d'enlever l'ancien parquet cloué et de repayer pour un autre revetement.
J'etais trop pressée et faineante pour mettre un carrelage sur chape speciale que je ne sais pas faire (je suis jeune et blonde).
Seule erreur : 1er essai avec une huile de parquet syntilor, une catastrophe, ca rend tout le parquet poisseux poussiereux toujours sale irratrapable. l'huile est restée 3 jours puis j'ai tout reponcé et recommancé.
J'ai mis un vitrificateur syntilor aquaretane ordinaire, mais maintenant j'ai vu qu'on fait mieux (ex blanchon svp aqua 1l) et je le nettoie de temps en temps avec metaliseur, renovateur ou nettoyant ciré + aspirateur . Il reste beau, brillant et teinté exotique ipé.
Tu peux y aller a moins de prendre ta salle de bain pour interville.
C'est pas utopique, ni prise de tête, ni couteux.
6