Réfrigérateur Whirlpool - mouillé ....?????

No - 19 juin 2018 à 12:14
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 juin 2018 à 14:34
Bonjour,
Sur mon combi, la partie frigo fabrique de l'eau en abondance. En telle quantité que je suis obligé d'écoper tous les jours !!!! J'ai démonté ce qu'il était possible de démonter, envoyé de l'air avec une soufflette, laissé dégivré, nettoyé et malgré cela j'écope toujours ! J'ai même changé le joint de porte un peu usagé pensant que cela pourrait améliorer les choses. De plus j'ai remarque que depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de difficulté à maintenir la température entre 3 et 5 degrés, car elle a tendance à remonter. Pour l'instant ma banquise n'a pas encore fondue, mais l'heure est grave docteur. Si quelqu'un a déjà vécu ce problème et/ou dispose de la potion. Je suis preneur et le remercie par avance de me venir en aide.

CDLT

5 réponses

Pardon, j'ai oublié de dire qu'il s'agissait d'un Whirlpool ARC 4110 IX ...
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
19 juin 2018 à 17:48
bonjour,
débouchez le tuyau de la gouttière de dégivrage qui amène l'eau au bac de récupération sur le compresseur
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
19 juin 2018 à 18:35
Bonjour

Même avis que mon collègue
Soit vous passer par le tube qui débouche dans le bac N° 402 1 soit il faut passer par l'intérieur mais pour cela il faut démonter la paroi N° 743 0 l'évacuation se trouve sous le serpentin au fond et au centre>.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


0
Merci Stf_jpd87 & merci à Richard,

Sur ce modèle il faut en effet passer par l'arrière du réfrigérateur pour accéder au circuit d'eau qui débouche au niveau du compresseur. Par contre la remontée du tuyau s'arrête court et mon furet a pénétré dans un matériaux qui s'apparente en résistance à du polystyrène expansé. CQFD. Il faut donc retourner le frigo et passer par l'arrière si je veux vérifier qu'"il n'est pas bouché. De ce fait je ne crois pas que ce tuyau soit la cause de la formation d'eau. Je mettrais en cause la sonde, mais là c'est encore une autre histoire.
En tous les cas Merci pour votre aide .
Bien cordialement.
Noé
0
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 27 493
21 juin 2018 à 06:49
Bonjour

Si vous avez de l'eau qui coule c'est que vous avez le dégivrage qui se met en action et fait fondre la glace. Si l'évacuation est bouchée par un amas important de glace l'eau ne peut s'évacuer d'où fuite sur l'avant.
Ce n'est pas l'affaire d'une sonde . Soit vous faites un dégivrage sur 24h soit vous ouvrez la façade intérieure
Cordialement.
0
Merci beaucoup Stf_jpd87
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
21 juin 2018 à 07:58
une méthode simple et pas destructive
appareil stoppé et gouttière rendue accessible par l'intérieur
verser un verre d'eau dans celle-ci et voir si le bas placé sur le compresseur la récupère
0
Bonjour Richard et merci, mais il n'y a pas de gouttière intérieur accessible sur ce modèle.... C'est la raison première de mes interrogations. Pour le moment j'ai rehaussé les pieds avant du frigo pour que la porte une fois ouverte se ferme seule et appuie bien sur le joint et il y a en effet un mieux. Je vais tenter un nouveau dégivrage il ne me reste plus que cela pour éviter le déplacement d'un homme de l'art ou pourquoi pas d'une femme. Le dernier plombier à être intervenu chez moi .. était UNE PLOMBIERE !
Rapide efficace et raisonnable en prix !
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 juin 2018 à 14:34
bonjour,

c'est une très bonne idée d'avoir relever les pieds !!!
0