Whirlpool froid ventilé frigo/congélateur [Résolu]

Catherine - 1 juil. 2018 à 18:32 - Dernière réponse :  Catherine
- 1 juil. 2018 à 18:52
Bonjour,
Je pars bientôt en vacances un mois 1/2 et envisage de débrancher mon frigo/congélateur pour faire des économies d'énergie, et aussi pour nettoyer la partie congélateur. De l'eau risque-t-elle de couler lors de ce dégivrage manuel, et par où? Et est-ce déconseillé de débrancher ce type de frigo?
Enfin, lors du rebranchement, faut-il attendre longtemps avant de regarnir l'appareil (surtout le congélateur) avec des aliments?
merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Icare95
Messages postés
19096
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 1 juil. 2018 à 18:42
0
Merci
Bjr, une très bonne idée ne serait ce que pour dégivrer le tout et le nettoyer ??!! de l eau risque effectivement de couler si vous suivez la coupe du monde pendant l opération ne jamais utiliser de couteau ou objets pointus pour cela et laissez faire la nature le givre se retire facilement a la main .. sinon en cas de somnolence avancée pendant le match de l eau va s écouler inévitablement par terre !!
maintenant si vous voulez un dégivrage efficace oui il est fortement conseillé de le débrancher de meme pendant les vacances et de laisser la porte entre ouverte !! lors du rebranchement il faut attendre au moins que la température de croisière soit atteinte -18°
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Merci beaucoup.
Catherine
Commenter la réponse de Catherine