Frigo americain samsung de 2002

micgal47 - Modifié le 6 juil. 2018 à 14:31
 Profil bloqué - 7 juil. 2018 à 09:14
bonjour

refrigerateur americain de 2002 samsung fait un bruit de ventilo anormal coté frigo

est ce normal, docteur?
j ai fait ce que preconisent les connaisseurs, tout vider , laisser les portes ouvertes, et attendre 24 h.
pendant qu il "se remet de ses emotions" puis je envisager de sortir le tournevis et de voir plus loin pour gagner du temps.car la solution du ventilo ,qui visiblement tourne encore,mais bruyamment,suppose une panne recurrente qui ne va pas s arreter là.
merci de vous pencher sur ma question

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
6 juil. 2018 à 07:08
Bonjour

Comme il est dit dans d'autres posts il faut faire un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Une fois cette opération faite, relancer et si dans quelques mois ce problème se reproduit il faudra vérifier 3 éléments : sonde, fusible thermique, résistance. Si vous avez besoin d'autres conseils, pensez à mettre la référence de votre appareil et non sa date.
Cordialement..
1
j ai la facture sous les yeux mais la reference de l appareil ? que nenni.
SR-S2088C OU DA 68-00689A en date du 02 juillet 2002.
j' ai vu par ailleurs une reference qui commence par RS.
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
6 juil. 2018 à 18:47
Bonsoir

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
A 3 résistance
A 4-1 sonde
A 4-2 fusible
0
Bjr, si vous avez lu tous les posts du meme tonneau vous avez les solutions : sondes, résistance de dégivrage a controler, mais il vous faudra un peu plus qu un tournevis pour cela !!

0
merci icare
vu un tuto pour demonter le carter coté frigo et enlever la glace
question: où trouve t on la resistance qui est en cause ?
chez samsung ou chez le chinois du coin ?
merci
0
Profil bloqué
6 juil. 2018 à 08:52
chez le bon Français du coin ca marche aussi :
pages jaunes > pièces électroménager ... avec la marque et le type !!
0
JE REGARDE les sites de vente "pieces détachées.je trouve la sonde à droite, le thermofusible à gauche,et pas la resistance qui semble etre la piece défectueuse.
il y a une coulée noireatre dure au grattage derriere la sonde degivrage collée au plastic et qui descend derriere la resistance à changer.sans rien connaitre, ce serait pas une fuite du liquide refrigerant, par hasard.
le frigo est vieux, 16 ans, donc je ne sais pas si la meilleure solution ne serait pas de le remplacer.
pour l instant, j' ai eliminé toute la glace et remonté la" bete".il est reparti en donnant des temperatures correctes, mais jusqu' à quand ?
0
Profil bloqué
6 juil. 2018 à 20:45
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-SRS2088C.htm
N°23 ou 24 résistance a coller ref sogedis 47021
mais en demandant la résistance de dégivrage n importe quel vendeur sait traduire sans erreur !!
0
merci icare 95.je n'y avais pas pensé.
tu as omis de me preciser si samsung était mieux .................. ou pas!!!!!!!!!

où commanderais tu ?
0
Profil bloqué
6 juil. 2018 à 17:53
0
micgal47 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 > Profil bloqué
6 juil. 2018 à 19:28
icare95 , tu es très sympa.
merci et bien à toi
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
7 juil. 2018 à 06:56
Bonjour

Avant de changer quoi que ce soit il faut être sûr que c'est bien elle qui est défectueuse ce qui n'est pas toujours le cas.
Cordialement.
0
malheureusement,je n ai pas les outils pour la tester si tant est que ce soit testable.
si c est la sonde........... ce sera par deduction
si c est le fusible....... je ne sais pas tester
quelle est donc la bonne procedure ?
merci à tous pour la cooperation
0
la procédure dans votre cas c est de faire appel a un professionnel je pense ?? ou alors vous changez tout ..
0