Congelateur armoire BRANDT UL2221 de 2006

Foxpoildur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - Modifié le 19 juil. 2018 à 11:56
 Gwenn - 10 nov. 2022 à 18:22
Bonjour,
mon congelateur armoire brandt ul 2221,descent jusque moins 26°tourne pendant deux heures environ,puis retombe a 0°et se met en alarme.Le compresseur tourne,il est un peu chaud.j'ai changé le condensateurA/68/10 230volts par un polyestère de 0,68uf 400 volts MKS4 (plus puissant),mais rien ne change .Je vous remercie en attendant
A voir également:

6 réponses

Bjr, après la mise en alarme y a t il une tentative de redémarrage du compresseur ou pas ?? reste t il froid ??
si vous le mettez en Super congélation ou congélation rapide (voyant orange allumé) que se passe t il ?? quelle est la température ??

1
Foxpoildur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 23:45
je vous remercie de votre réponse rapide,demain je refais un essai et je reprend contact avec vous.Merci
0
Bonjour.Voila j'ai démarré mon congélateur ce matin en forcé jusque moins 18°,puis en marche normale la t°et descendu a moins 26°sans problème,le compresseur tourne bien on entend assez fort le gaz circuler dans les conduites et par petits souffles ,mais pas de descente a 0°et d'alarme.Je l'ai donc laissé tourné jusqu'en fin d'après midi puis je l'ai arrété 1 heure et redémarré de la meme façon.Depuis il est a moins 26°et tourne normalement,il m'a fait la meme chose il y a trois mois ,je l'ai laissé tourné trois semaines puis a l'arret un moi,et au redémarrage est déscendu a moins 24°puis a 0°avec alarme.(on m'a prété un congel.en attendant).merci de votre réponse,Bonne soirée
0
Profil bloqué
13 juil. 2018 à 23:07
si vous avez -18° en marche forcée et -26° en marche normale ; vous avez inverser son fonctionnement en appuyant sur le mauvais bouton ??
relire le mode d emploi ??
0
bonjour.quand il est a -18°je coupe la marche forcée,donc il se met en marche normale automatiquement et en quelques heures descend a-26°.de toutes façons il n'y a qu'un seul bouton poussoir qui fait (marche forcée et normale)
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
14 juil. 2018 à 19:24
Bonsoir

J'ai comme l'impression que la commande est inversée.
Que voulez vous dire par" je coupe" quelle action faites-vous le bouton reste enfoncé ou sorti???
Cordialement.
0
bonsoir.en réponse a votre première question du 12/07/2018.Mon congélateur s'est mis en alarme avec le voyant orange allumé,et le voyant rouge clignotant.Je l'ai mis en marche forcé(ou congélation rapide) au bout d'un moment le clignotant rouge s'est arrété mais il reste a l'orange,le compresseur tourne doucement,et garde la T°a -14°.JE l'ai laissé comme cela pendant 24h, il reste a l'orange et la T°tient a -14°.Mes salutations
0
Re, Marche forcée le voyant Orange doit etre allumé en permanence !! (voyant spécifique avec une couleur vive et pas un scintillement)
le voyant Rouge lui doit etre éteint dans tous les cas !! il ne doit jamais s allumer sous peine de dégradation des produits !!
Relire le mode d emploi svp sinon on ne va pas se comprendre??

0
bonsoir.Je vous décris le tableau de commande de mon congélateur qui se trouve en bandeau au-dessus de la porte. De la droite vers la gauche,1)thermostat gradué de 0a8. 2)témoin vert qui indique que l'appareil et sous tension. 3)bouton poussoir a deux positions, enfoncé pour congélation rapide ou pour descendre laT°après un dégivrage et nettoyage ou perte de froid,et position sortie pour marche normale. 4)témoin orange il indique la phase de congélation rapide a ce moment la le congélateur est entrain de produire le maximum de froid (c'est ce qui ne se produit plus actuellement sur mon congélateur il reste a - 14°)Je continu le tableau de commande.5) témoin rouge signale d'alarme acoustique qui avertit que la T° du congélateur est trop élevé,le signale d'alarme acoustique s'interrompt lorsque l'on met le congélateur en congélation rapide (avec le bouton poussoir). 6) témoin vert indique la T°atteinte a- 18° 7)idem pour -20° 8)idem pour -24° 9) idem pour -26°. Voila se que dit le manuel d'utilisation. Avec mes salutations
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784 > Foxpoildur
Modifié le 16 juil. 2018 à 22:43
re,
le descriptif de la notice correspond bien a ce que nous connaissons
c'est donc conforme a ce que l'on peut comprendre
par contre ce que vous écrivez dans votre cas de figure
ne correspond pas a ce que la notice vous indique
vous signalez une température bien plus basse a -26 °C sans la fonction surgélation
alors que vous la signalez a -14°C en fonction surgélation (voyant orange allumé)

ceci n'est pas possible et non conforme a la notice
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
16 juil. 2018 à 07:38
Bonjour

J'ai des peines à comprendre . En surgélation (orange) le compresseur doit tourner en permanence et la température doit être aux environs de -26° pas - 14° Ce qui est contredit par vos différents messages.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784
16 juil. 2018 à 10:11
bonjour,
Mon congélateur s'est mis en alarme avec le voyant orange allumé,et le voyant rouge clignotant.Je l'ai mis en marche forcé(ou congélation rapide) 

ce sera difficile de comprendre
la phrase citée se contredit elle-même
car voyant orange allumé signifie :
marche forcée enclenchée
vous ne pouvez donc l'enclencher vu que c'est déjà le cas??????????????????????????????
par contre voyant rouge clignotant signifie bien température supérieure a -12°C donc anomalie (a 2 ou 3 degrés près)
j'ai l'impression que vous avez du mal a décrire votre souci
de fait
prenez donc le temps de bien formuler vos phrases en les écrivant et vérifiez les avant de valider le post
0
bonsoir.voila comment je procède,mon congélateur a l'arret total depuis plusieurs jours, je le met sur thermostat 8 et en position congélation rapide(bouton poussoir enfoncé)voyant orange allumé.A partir de la je ne touche plus rien,la T°descend progressivement pour arriver aux environs de -16 a - 18°a se moment la,le voyant rouge(défaut de T°) s'allume et clignote,le compresseur tourne plus lentement et la T° plafonne a - 14°(continuellement). Ou alors et toujours dans les memes conditions de fonctionnement,il arrive a descendre a - 26°tient cette T° pendant deux a trois heures,remonte aux environs de - 16 a - 18°a se moment la,le voyant rouge(défaut de T°) s'allume et clignote,le compresseur tourne plus lentement et la T°plafonne a - 14°(continuellement) j'ai eu se problème plusieurs fois aussi Avec mes salutations.
0
on va avoir du mal a décrypter vos essais !! un compresseur ne tourne pas plus "lentement" ou alors ca vient de sortir ?? sauf s il y a un ventilateur quelque part que vous confondez avec le compresseur ?? mais si c est bien le bruit du compresseur qui diminue de facon aussi significative (a l oreille) vous avec une remontée d huile dans le circuit ou un bouchage partiel et dans ce cas voir frigoriste pour confirmation !!
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
18 juil. 2018 à 07:16
Bonjour

A première vue il n'y a pas de ventilateur. Donc si le bruit varie c'est le compresseur qui a un problème . Pas facile d'entendre même en prêtant l'oreille .
Cordialement.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 784 > Profil bloqué
Modifié le 18 juil. 2018 à 09:15
re,
icare détrompe toi les compresseurs a vitesse variable en froid cela existe,
on les nomme compresseur inverter
en clim cela est pratiquement utilisé a 99% et en froid domestique sur du matériel haut de gamme
via une fabrication allemande(bsh par exemple) ou chinoise (haier entre autres) voire coréenne ou américaine
bref il y a un vaste panel
le moyen de le voir est le raccordement électrique du compresseur qui dépend d'un boitier électronique (convertisseur triphasé)
0
Profil bloqué > b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 18 juil. 2018 à 13:24
salut Richard la on parle (pas de doc) d un compresseur lambda 1/3cv avec démarrage basique éventuellement un condo .. avec évapo a clayettes ... et si brant était du très haut de gamme ca se saurait (sans vouloir jeter la pierre) alors je tend l oreille mais je reste sourd !! :o))
0

Bonjour, combien l’aviez vous acheté à l’époque ? 

0