Condensateur

enola1910 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
bonjour,je suis entrain de renover un poste tsf. J'ai 2 condensateurs chimiques hs dont 1 de 22nF 3000v et 1 de 0.01uF 2000v. Par quels condensateurs peut-on les remplacer. Merci

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

Bonjour,
Ces condensateurs vous semblent-ils d'origine ?
Pour ces valeurs , ils devraient êtres au papier, êtes-vous sûr des 3000 V ? Les tensions normales aux anodes ne dépassant pas les 300 V .
Est-ce que la bobine d’excitation du HP sert de self de lissage ?
Quel est le nom de la redresseuse ?
Cdlt,
0
enola1910 Messages postés 6 Statut Membre

je ne suis pas un pro je me suis trompe le condensateur de 0,01mf 2000v est en papier avec goudron et l'autre 20000cm 3000v est en verre et goudron
0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 622

cm: ancienne mesure à convertir en pF .
A quoi ressemble le 0,01 µF ?
Etes-vous certain que le 20000pF est mort ?
0
enola1910 Messages postés 6 Statut Membre > Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

sur les 2 condensateurs le goudron a fondu
0

C'était assez fréquent surtout placé à proximité d'une résistance .
Pouvez-vous les tester ?
0
enola1910 Messages postés 6 Statut Membre > Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui a l'hommetre aucune mesure
0
Profil bloqué

bjr, par quoi les remplacer ?? par les memes ??
https://www.conrad.fr/recherche
0

Je pense que notre internaute tient à conserver l'authenticité de son poste .
0
Profil bloqué

ah ben désolé les postes a galène ou légèrement évolué .. faire les brocantes dans ce cas ??
Ici Radio Londres les Français parlent entre eux ??
0
enola1910 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour si c'etait si facile je n'aurai pas demande de l'aide ???????
0
Profil bloqué

que cherchez vous a la fin .. les condos ca se trouve chez le marchand pas sur un forum ?? on vous donne des pistes a vous de les exploiter ou non ou donner plus d info ?? vous voulez un condo papier avec enveloppe en verre d époque .. bon courage !!
pour info les diodes a lampe c est fini y en a plus !!
0
stf_jpd87 Messages postés 100880 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 143

C'est faux Icare!! j'en ai encore. Diode, pentode, triode.
0