De dietrich MCX24/28 MI PLUS (E10) [Résolu]

- - Dernière réponse :  lola - 13 déc. 2019 à 23:15
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, ma chaudière ne redémarre pas. Elle indique un code erreur E10.
Pourtant la pression est suffisante (1.8 bar)
Je l'ai reset à plusieurs reprises sans succès...

Je précise qu'elle est neuve (4 mois)

Pourriez-vous m'aider ?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Le technicien par téléphone m'a dit d'ouvrir l'ensemble des radiateurs pendant le cycle de démarrage de la chaudière et les refermer ensuite.
Apparemment c'est nécessaire car vérification d'une circulation correcte sur l'ensemble des radiateurs.
Effectivement, la chaudière fonctionne à nouveau normalement.

Dire « Merci » 22

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 7766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Bob effectivement même problème que vous et même solution. Ça Évite de faire venir le technicien pour rien!
Bonjour

Pour nous ça a marché aussi
Merci pour l’info
Super
????
Bonjour Bob
Nous venons d'emmenager dans une maison et le gaz vient juste d'être remis et le meme probleme est rencontré apres quelques secondes de demarrage et apres avoir fait un reset, la chaudière se met en e10 et pourtant la pression est bonne egalement. L'ancien locataire nous a dit qu'elle marchait parfaitement avant de faire couper le gaz.
Vous dites qu'il faut ouvrir les radiateur? a quel niveau s'il vous plait? et avant de redemarrer la chaudiere c'est cela?. Les chauffagiste sont en congé jusqu'en septembre. Personne ne peut nous aider. Je vous remercie d'avance
docchaudiere
Messages postés
2388
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
315 -
Bonjour, votre pression chaudière est bien a au moins 1bar ?
> docchaudiere
Messages postés
2388
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
Bonjour,
oui elle est a 1,5 bar
Commenter la réponse de Bob
1
Merci
Bonjour,

L'erreur 010 c'est qu'il faut mettre de l'eau, entre 1,5 et 1,8 bar, ensuite rester appuyer sur R deux secondes.
Commenter la réponse de Youyou
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
125
0
Merci
bonjour
la coupure de courant est due à quoi
vérifier phase et neutre
gaz
C'était une coupure EDF.
Je n'y connais pas grand chose.. Comment je peux vérifier ça ?
Commenter la réponse de Malin.21
Messages postés
2388
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
315
0
Merci
Bonjour, la pompe tourne-t-elle ?
La pompe tourne pendant la face de démarrage puis la chaudière s'arrête et se met en erreur
docchaudiere
Messages postés
2388
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
315 -
c'est votre détecteur de pression qui est sale ou Hs
Après seulement 4 mois d'utilisation ?
Ok je vais contacter l'installateur dans ce cas.
Merci.
Commenter la réponse de docchaudiere
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
125
0
Merci
coupure edf donc pas de modifications dans l ordre ph/n faites chuter la pression en ouvrant le purgeur d un radiateur et afin de verifier l indication du manometre les fameux 1.8 b après cela remettre pression à 1.5b si ça ne démarre pas... 4 mois voir technicien pour application garantie vérifier quand-même qu il y a du gaz ( fqcturable même en cas de garantie )
J'ai purgé un radiateur et remis la pression à 1.5
Malheureusement ça ne change rien.
Je vais voir avec l'installateur
Merci
Messages postés
389
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
125
0
Merci
peut être carte hs dû à une surtension d où la coupure faites un retour svp ça servira....
0
Merci
Même problème, affiche E10… Et plus d’eau ... À ceux qui ont eu le problème comment l’avez-vous réglé s’il vous plaît, merci ?
Commenter la réponse de Chris
0
Merci
bjr ma chaudière à condensation nanéo 24/28MI de dietrich ne fonctionne plus, elle se met en marche et coupe aussitôt ! le réparateur n'étant pas venu avec la mallette a regardé et a vu la sonde à ionisation qui avait un peut de corrosion, la chaudière a 3ans exactement, il a commandé la sonde il est revenu sans mallette pensant que c'était la raison de la panne et en la changeant ça marche toujours pas! pensez vous que c'est la carte mère ? celle ci a été changée gratuitement la première année par De Dietrich car elle était tombée en panne et c'était du après analyse par de dietrich dans leur usine a un défaut de fabrication , là elle est neuve cette carte mère de nouveau, et j'ai bien peur que toutes leurs cartes mères tiennent que 1 an!!
docchaudiere
Messages postés
2388
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
315 -
Bonjour, quel est le code de la panne E...
> docchaudiere
Messages postés
2388
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
bjr le code est E14 le chauffagiste est passé avec la mallette mais il me dit de voir avec SERV ELITE car il dit que c'est la carte mère et que sa société ça sera trop cher, car c'est l'assurance qui prend en compte vu les intempéries qu'en pensez vous
docchaudiere
Messages postés
2388
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
315 > lola -
> docchaudiere
Messages postés
2388
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
ça y est un chauffagiste sérieux est passé avec le code E 014 il a de suite vu sur ma notice de ma chaudière que c'est la carte mère à changer malgré qu'elle a déjà été changée en mars 2018 il dit que c'est dû aux intempéries. Donc il a commandé la carte mère et la note est salée 663e main d'oeuvre et déplacement compris
ah si je connaissais le code je pourrais regarder sur la notice de dietrich mais il n'y a pas d'écran sur la chaudière de 2016 juste deux voyants dont un clignote rouge et il faut une mallette pour trouver le code d'erreur!
Commenter la réponse de lola