Pose de carrelage sur du parquet

Résolu
Manue6910 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 31 juil. 2018 à 19:33
Manue6910 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 16:28
Bonsoir, je suis locataire et après un dégâts des eaux un artisant est passé pour refaire le sol de la cuisine qui avait gonflé (parquer sous le carrelage) et le carrelage c’etait décollé. Résultat de son travail catastrophique, j’ai eu comme explication qu’étant donné que le plancher au dessous était abîmé c’est une autre colle qui aurait du être utilisé et que l’effet « montagne russe » du carrelage neuf était dû à ce «détail». En marchant pied nu dessus on récent les bords des carreaux trop haut ou le creux des carreaux trop bas. Ma question est : m’a t’il dit la vérité ou c’est-il dit que de toute façon je le croirai vu que je n’y connaissait rien ? Merci d’avance
A voir également:

6 réponses

Bjr, le bon sens voudrait que l on fasse plutôt le contraire ??!! vous avez déjà essayé de mettre un gateau sur de la crème chantilly ?? avec ou sans colle !! a la limite on peut le faire dans des pièces sèches (chambres, salon...)
dans votre cas et pour les pièces "humides" (cuisine, salle d eau) il faudrait plutôt un sol vinyl pour garantir une étanchéité parfaite !!
1
Manue6910 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
31 juil. 2018 à 20:20
Oui bien sûr, je me doute que le travail effectué n’est pas la solution mais c’est ce qu’a demandé ma propriétaire et je n’ai pas mon mot à dire, non ma question réellement c’est de savoir si l’excuse qu’il a donné pour son boulo catastrophique est plausible ou s’il n’a juste pas eu la franchise de dire quand fait il n’y connaissait pas grand chose ou qu’il avait vraiment fait un sale travail et qu’il s’en excusait. En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre.
0
Profil bloqué
31 juil. 2018 à 20:38
Re, si le travail a été fait suivant les instructions de la propriétaire voir avec elle .. maintenant marcher pieds nus sur du carrelage c est le meilleur moyen de s enrhumer ??
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
31 juil. 2018 à 22:48
Bonsoir si le parquet avait travaillé il fallait le refaire ou le remplacer par un aggloméré hydro ou encore le recouvrir par une chape légère avant le carrelage . cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manue6910 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
1 août 2018 à 20:24
Je précise ma question j’ai du mal la poser. Y a t’il deux sorte de colle À carrelage ? Une pour vieux plancher et une utilisable sur plancher neuf ? Merci à ceux qui ont déjà répondu
0
oui, il existe aussi de la colle pour plancher recyclé, en bois d arbre ou synthétique, mouillé ou sec ..
il existe meme de la colle qui peut prendre sous l eau .. un goutte 350kg d étirement !! sauf que ce n est jamais la colle qui lache mais le support !!
0
Manue6910 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 16:28
Merci beaucoup, malheureusement je sais bien et vu l’etat du plancher, Pour moi il fallait tout casser mais je n’ai pas eu mon mot à dire. Dans tous les cas je ne pense pas que la colle soit en cause dans son travail catastrophique, s’il avait eu une idée de ce qu’il fesait il n’aurait jamais re-carrelé sur le plancher moisie.
0
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
1 août 2018 à 23:42
Bonsoir vous avez du mal a comprendre ce qu'on vous explique si le support le parquet entre autre s'est gondole a cause de l'inondation il n'y a pas de colle miracle il faut réparer le parquet voir le changer .Quand un parquet est mouillé il gonfle et fait des vagues plus ou moins importantes au vu du temps ou il reste au contact de l'eau .De ce fait il se décolle des lambourdes et même quand ça sèche il ne reprend pas sa place .cdlt
0