Fuite logement bac a produit Samsung WD0804W8E

349d2cnp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 1 août 2018 à 23:51
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 2 août 2018 à 08:46
Bonjour,
Mon lave linge de marque SAMSUNG Eco Bubble, référence WD0804W8E fuit.
Après avoir démonté la tablette et lancé un cycle court en l état, j'ai pu m'apercevoir que la fuite semblait venir des cotés du logement du tiroir à lessive.
Celui ci est composé de deux parties (supérieure et inférieure) qui s'emboitent sans joint. La partie supérieure semble faite de 2 parties (thermosoudées ?).
Aucune des deux parties ne semble percée ou fissurée.
Sur ce logement j'ai deux entrées d'alimentation en eau
- MAIN (qui alimente un boite en forme de losange?)
- PRE
Je viens de passer l 'ensemble au vinaigre blanc et eau chaude, malgré cela, lorsque je mets de l'eau avec un entonnoir via l'arrivée MAIN, celle ci a du mal a s'évacuer.
Quelqu'un serait il en mesure de me dire a quoi cette fuite est due, car pour moi ce logement (ou distributeur de lessive) n'a pas besoin d’être étanche.
Dois changer la partie supérieure de la boite ou essayer de mettre un joint silicone pour retrouver une etancheite?

En vous remerciant pour votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
2 août 2018 à 07:12
Bonjour

Avez-vous fait un essai le bloc démonté??? Il est possible que le bouchon se trouve dans le flexible caoutchouc.
Cordialement.
0