Samsung ecobubble 7.0 kg ne tourne plus [Résolu/Fermé]

aldo8459
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 décembre 2014
Dernière intervention
9 décembre 2014
- 8 déc. 2014 à 16:34 - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
48490
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 juin 2016 à 07:36
Bonjour,
voila,mon lave linge Samsung ecobubble, le tambour ne tourne plus,je ne comprend pas je les acheter il y a a peine plus d'1 ans,merci de votre aide.Bonjour, model WF70F5E0W4W
Afficher la suite 

16 réponses

Papy35
Messages postés
7845
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Dernière intervention
12 novembre 2018
- 8 déc. 2014 à 17:35
0
Merci
Bonsoir,

votre schéma n'est pas accessible dans la base de données,mais déjà démontez le panneau arrière et du dessus pour voir l'état de la courroie sautée ou cassée voir bloquée

sachant que vous avez encore la garantie si moins de 2 ans
aldo8459
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 décembre 2014
Dernière intervention
9 décembre 2014
- 8 déc. 2014 à 21:36
0
Merci
merci pour la reponse,mais courroie n'a rien,je penser quel etait garanti 1 ans
0
Merci
Si l'appareil est sous garantie ne pas le bricoler mais faire intervenir le SAV de votre magasin d'achat.Voici ci-dessous les différents types de garanties.


La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.

L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'a 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.

La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.

> la garantie ne couvre pas forcément le déplacement et si vous commencer a bricoler elle peut etre annulée.. surtout si vous envisagez de vous orientez vers le "vice caché"..
0
Merci
Bonjour,

la sécurité porte fonctionne t elle ,la porte de la machine doit être verrouillée et vous ne devez pas pouvoir l'ouvrir avant fin de programme.

Est ce le cas
stf_jpd87
Messages postés
48490
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 9 déc. 2014 à 19:01
0
Merci
Bonjour

J'ai un grand doute sur une garantie que d'un an, alors qu'une loi impose 2ans??
A lire :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023639-garantie-electromenager

nj83340
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 19 janvier 2016
Dernière intervention
19 janvier 2016
- 19 janv. 2016 à 10:56
0
Merci
Bonjour,
J'ai le même lave linge il fesait un énorme bruit style marteau piquer impossible a laisser en essorage (intervention du technicien agréer Samsung qui n'a rien trouver ) il la fait tourner avec deux serviettes de toilettes , un dépôt au sol sous la machine était présent l'or de sa venu qui'il a assimilé a de la mare de café tombé mdrrrr
malgres diverse vidéos et mails aux centre agréer et service jutif@samsung aucun nouveau déclenchement de venu de technicien.
Ce weekend (2 mois plus tard) en voulant faire tourner une machine on c'est aperçu que le tambour ne tourne plus et que le lave linge prend l'eau/vidange mais aucune rotation du tambour !!!
la garantie est de 2 ans constructeur donc le miens est encore garantie juqu'au 28/01/16 :/
avait vous deja vu cette panne , comment ca va se passer?
En vous remerciant
nj83340
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 19 janvier 2016
Dernière intervention
19 janvier 2016
- 19 janv. 2016 à 11:42
Non moi c'est un achat magasin avec écrit sur facture garantie 2 ANS .
Quand j'ai acheter la machine quand on tourner le tambour elle avait un bruit de roulement le vendeur ma dis c'set normal :(
leur technicien n'a pas entendu de bruit :/
et la bein plus rien
stf_jpd87
Messages postés
48490
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 janv. 2016 à 16:20
Donc il faut agir rapidement comme je vous dis sur le message N° 8. lettre avec AR
Après on verra.
stf_la sudiste
Messages postés
20077
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 janv. 2016 à 16:21
il serait plus prudent de les appeler au téléphone de suite en parlant de la lettre recommandée !!!
bg71
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 18 juin 2016
Dernière intervention
20 juin 2016
- 18 juin 2016 à 22:55
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous. Essorage très bruyant + dépôt de poudre noire devant l'appareil il y a quelques jours. Maintenant, le tambour ne tourne plus. Avez-vous trouver une solution à votre problème ?
stf_jpd87
Messages postés
48490
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 19 juin 2016 à 07:36
Bonjour bg71
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
aldo8459
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 8 décembre 2014
Dernière intervention
9 décembre 2014
- 9 déc. 2014 à 15:09
-1
Merci
bonjour,voila garantie etait de 1 ans,j'ai demonter les charbons il sont bon,je ne vois d'ou sa peut provenir,encore de votre aide.