Lave linge LG ne fonctionne qu avec une prise san

Rveuse - 10 août 2018 à 08:56
Rveuse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018 - 11 août 2018 à 10:49
Bonjour
Mon lave linge LG F74771WH vient de fêter il y a quelques semaines c'est 2 ans donc plus sous garantie et mon soucis c'est des que je le branche sur une prise avec terre , il fait disjoncter le compteur . Par contre sur une prise sans terre il se lance normalement....
J'ai ouvert le capot et les fils ne semblent pas abîmé ni se toucher les vis sont bien serré...
A voir également:

4 réponses

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
10 août 2018 à 09:36
hello,

Il faut faire intervenir un bricoleur sachant utiliser un contrôleur.
Qu'il suive le défaut de la prise à la source.
0
Bonjour
C'est un défaut de la prise ?
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 280
10 août 2018 à 10:06
non, peut être moteur, pompe, électrovanne...
Faut commencer par les éléments reliés à la terre
tu sais utiliser un contrôleur ? Non, et bien passe la main
0
Quelle réponse !
Bonne journée monsieur
À part vous y a quelqu'un d'autres
0
Bjr, vous ne devez en aucun cas faire fonctionner le LL sans prise de Terre .. si ca disjoncte c est que vous avez une perte qu il faut identifier et résorber .. la seule chose dans vos attributions serait de débrancher le fil de Terre sur le filtre antiparsite (s il y en a un) a l entrée du cordon d alimentation pour voir si ca disjoncte tjs ..
>si ca ne disjoncte pas dans ces conditions il faut le remplacer !!
sinon voir sav !!
0
Bonjour
Merci pour cette réponse claire
0
ReBonjour Icare95
J'ai fait ce que vous m'avez dit et tout fonctionne sans disjoncter donc pour acheter cette pièce dois je me retourner vers LG ou la ou je l'ai acheter BOULANGER ?Je ne sais pas ce qui me coûtera moins cher ...
Merci de votre aide
0
Boulanger peut vous la commander sinon n importe quel marchand de pièces électroménager en ligne avec la marque et la référence de votre LL... autre solution la déchèterie n importe quel antiparasite de LL fera l affaire ce n est qu un pb d encombrement et de fixation ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
10 août 2018 à 16:47
Attention si vous débranchez la terre de l'antiparasite vous êtres au même point que si vous supprimer la terre sur la prise.
Pour être sûr que c'est l'antiparasite il faut tout simplement le supprimer en raccordant les deux fils bleus ensemble et les deux fils marrons ensemble la terre restant branchée sur la carcasse.
La machine peut marcher pour un essai.
0
Rveuse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018
10 août 2018 à 19:44

Voici la photo avec la prise terre déconnecté niveau de la prise et la machine fonctionne parfaitement des que je rebranche la terre même avec l autre fil terre tout disjoncte.
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 502
11 août 2018 à 07:38
Bonjour

Je pense sérieusement qu'il faut que vous fassiez intervenir un professionnel car d'après la photo vous n'avez rien fait de ce que je vous ai dit dans le message N°9
Vous avez débranché la terre = erreur
Supprimer l'antiparasite signifie qu'il faut réunir entre eux le fil bleu qui arrive de la prise avec le fil bleu qui sort de l'antiparasite , idem pour le marron , ce qui n'est pas le cas de la photo.
Rebrancher les fils comme ils étaient avant et faites une photo je vous expliquerai avec la photo comme modèle

0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
11 août 2018 à 09:45
bonjour,
rebranchez tout de suite cette terre ... et controlez les autres éléments, comme la résistance pour commencer , le moteur ensuite et ne faites surtout pas tourner votre lave linge sans la terre et ne branchez rien sur une prise sans terre ... à moins de vouloir mourir !!!!!!!!!
0
Rveuse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2018
11 août 2018 à 10:49
Merci à tous .
Comme je le disais plus haut un ami va venir tout tester .
Bon week-end
0