Le moteur de ma machine à laver ne tourne plus

Bricoleurfatigu - 30 août 2018 à 19:30 - Dernière réponse : stf_jpd87 47281 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention
- 31 août 2018 à 07:47
Bonjour,

une personne qui a séjourné chez moi m'a informé que ma machine à laver ne fonctionnait plus.

Ma machine est de la marque Vedette, le modèle est VLT1101W, et c'en est une qui s'ouvre par le haut.
Voici ce que j'ai vu et fait :
- j'ai ouvert la machine, le tambour était fermé, ouverture vers le haut ;
- j'ai constaté que le tambour ne tournait pas ;
- j'ai démonté les parois latérales et ai enlevé la courroie ;
- la courroie n'a pas l'air en mauvais état ;
- quand la courroie n'est pas là, le tambour tourne sans problème ;
- par contre, c'est de l'autre côté que ça ne tourne pas : le truc (la tige qui sort du moteur et qui entraîne le tambour via la courroie, normalement) ne tourne pas du tout ;
- j'ai enlevé l'aube et le filtre, qui étaient sales, et je les ai nettoyés, puis remis en place.

Maintenant que la courroie est enlevée, je ne peux plus la remettre, puisque je ne peux pas faire tourner le moteur à vide.

Que puis-je faire ?
Merci par avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Daniel 26 9784 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 30/08/2018 à 20:04
0
Merci
Bonsoir,
Comme cela vous est indiqué , veuillez bien nous communiquer le modèle afin d'accéder à une vue plus précise , car les vedettes sont encore très nombreuses .

Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
Bricoleurfatigu - 30 août 2018 à 20:06
0
Merci
Pardon, j'ai en effet oublié de vous dire le modèle de la machine. Il s'agit d'un VLT1101W de la marque Vedette.
Je précise que maintenant que la courroie est enlevée, je ne peux plus la replacer, puisque j'aurais besoin, pour cela, que le moteur tourne à vide.
Commenter la réponse de Bricoleurfatigu
stf_jpd87 47281 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 31 août 2018 à 07:47
0
Merci
Bonjour

Vous avez donc le moteur bloqué et pour savoir ce qui se passe il faut le démonter et voir si ce n'est pas un roulement qui a grippé ou autre si fuite d'eau. Coût du moteur 160€ environ.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

.

Commenter la réponse de stf_jpd87