Le moteur de ma machine à laver ne tourne plus

Bricoleurfatigu - Modifié le 30 août 2018 à 20:07
stf_jpd87 Messages postés 94665 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 31 août 2018 à 07:47
Bonjour,

une personne qui a séjourné chez moi m'a informé que ma machine à laver ne fonctionnait plus.

Ma machine est de la marque Vedette, le modèle est VLT1101W, et c'en est une qui s'ouvre par le haut.
Voici ce que j'ai vu et fait :
- j'ai ouvert la machine, le tambour était fermé, ouverture vers le haut ;
- j'ai constaté que le tambour ne tournait pas ;
- j'ai démonté les parois latérales et ai enlevé la courroie ;
- la courroie n'a pas l'air en mauvais état ;
- quand la courroie n'est pas là, le tambour tourne sans problème ;
- par contre, c'est de l'autre côté que ça ne tourne pas : le truc (la tige qui sort du moteur et qui entraîne le tambour via la courroie, normalement) ne tourne pas du tout ;
- j'ai enlevé l'aube et le filtre, qui étaient sales, et je les ai nettoyés, puis remis en place.

Maintenant que la courroie est enlevée, je ne peux plus la remettre, puisque je ne peux pas faire tourner le moteur à vide.

Que puis-je faire ?
Merci par avance !

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 4 347
Modifié le 30 août 2018 à 20:04
Bonsoir,
Comme cela vous est indiqué , veuillez bien nous communiquer le modèle afin d'accéder à une vue plus précise , car les vedettes sont encore très nombreuses .

Cdlt,
0
Bricoleurfatigu
30 août 2018 à 20:06
Pardon, j'ai en effet oublié de vous dire le modèle de la machine. Il s'agit d'un VLT1101W de la marque Vedette.
Je précise que maintenant que la courroie est enlevée, je ne peux plus la replacer, puisque j'aurais besoin, pour cela, que le moteur tourne à vide.
0
stf_jpd87 Messages postés 94665 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 491
31 août 2018 à 07:47
Bonjour

Vous avez donc le moteur bloqué et pour savoir ce qui se passe il faut le démonter et voir si ce n'est pas un roulement qui a grippé ou autre si fuite d'eau. Coût du moteur 160€ environ.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.


.

0