Dijoncteur differentiel saute

Résolu
Astrale - Modifié le 3 sept. 2018 à 21:45
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 5 sept. 2018 à 21:05
Bonjour,
J'ai mon dijoncteur differentiel qui est en amont de mes porte fusible correspondant au radiateur électrique qui saute suite au changement de l'un d'eux, je m'explique: un des porte fusible etait cassez(clapet d'ouverture en plastique ne tenez plus), j'ai donc achetez un nouveau porte fusible, coupé le courant et les remplacer, et la surprise lorsque je remet le courant le dijoncteur diff saute systématiquement. Pourtant je n'est fait q'un simple remplacement avec deux trois fils a remettre est suis certain de les avoir bien rebrancher... Je suis complètement perdu (j'ai testé de débrancher les fils sous le disjoncteur diff, et la suprise il tien se qui voudrez dire que cela ne vien pas de lui) et on ma parler qu'il y aurez une masse, mes avnt que je ne change le porte fusible il ne sautez pas, donc je ne comprend rien

1 réponse

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 543
3 sept. 2018 à 23:18
Bonjour Astrale, si l'interrupteur différentiel de début de ligne saute c'est qu'il a un défaut sur la ligne.
Combien de fils avez vous sous le disjoncteur?
Si le disjoncteur protège un ligne qui alimente un radiateur électrique il devrait y avoir que 2 fils.


0
Oui il y a deux gros fils, uln bleu et un rouge, qui part sur trois porte fusible correspondant chacun a un radiateur, seulement meme en retirant les fusible des trois cela saute quand meme, donc cela doit venir entre le dijoncteur et les porte fusible, cest a dire a peine qielque cm de fils, lesquel jai verifier et sont nikel, ni couper ni mal branché.
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 543 > Astrale
4 sept. 2018 à 12:38
Re, alors là vraiment bizarre, cela dit votre réponse me laisse perplexe.
Les portes fusibles ont une borne de connexion par coté ou deux bornes de connexion par coté, autrement dit, y a t'il deux fils au-dessus sur chacun des portes fusibles et deux fils sous chacun des portes fusible ?

SI vous avez deux fils au-dessus et deux fils au-dessous sur chacun des portes fusible, coupez le courant et ouvrez les portes fusible, sur chacun des portes fusible débranchez le fil de droite du dessous de chaque des portes fusible (logiquement le fils devrait être bleu), puis remettez le courant, voyez si le différentiel saute ou pas, s'il ne saute pas, remontez (refermez) chacun des portes fusibles (fusible dans le porte fusible) et voyez si le différentiel saute à la fermeture d'un porte fusible.
Si le différentiel saute à la fermeture d'un porte fusible vous saurez déjà quel circuit pose problème.
0
Bonjour, il y a effectivement deux bornes de connexion au dessus et deux en dessous, je regarde sa des se soir en revenants du travail et vous donne un retour, je vous remercie de me consacré un peu de votre temps.
0
Merci beaucoup, cetait un fil debrancher qui toucher un autre, en suivant tes instruction j'ai localiser le coupable, il me rester plus qu'a suivre le fil et je suis tomber dessus, encore un grand merci a toi
0
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 543 > Astrale
5 sept. 2018 à 21:05
Super, ravis de vous avoir aider à trouver le problème.
Merci de ce retour
Cordialement.
Fred.ml
0