Four sauter SFP970XF1 bloqué

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 27 sept. 2018 à 07:26
Bonjour,
Mon four Sauter FFP970XF1 a été débranché pendant plusieurs jours durant des travaux.
Une fois rebranché, j'ai pu le mettre à l'heure et la lampe du four s'allume. Mais rien d'autre ! En appuyant longuement sur "Départ" UN CADENAS EN LUMIÈRE FIXE APPARAÎT !!! Aucune autre fonction ne réagit ! Impossible de l'utiliser.
Sans résultat j'ai essayé d'appuyer simultanément sur + et -
sur "mise à l'heure" et "Température"
Svp, auriez-vous un autre conseil à me donner ?
Par avance merci. Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
1
Merci
Bonjour

J'ai comme l'impression qu'il est en pyrolyse (cadenas) ou la sécurité porte a un problème de positionnement .
Faire cet essai:
Pour supprimer le cadenas allumé en fixe sur un four SAUTER qui empêche le fonctionnement de celui-ci hormis la mise à l'heure et la minuterie .Pour réinitialiser le système:
Il suffit d'appuyer en même temps sur la touche Départ et Stop pendant plus de 10 secondes.
Tout revient à la normal. Il est fort dommage que cette information ne soit pas communiqué par le constructeur !!!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute a aidé 3913 internautes ce mois-ci

Merci pour votre réponse. Je viens de faire cette manipulation... hélas sans succès ! Auriez-vous une autre proposition svp ?
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
voir si la porte appuie bien sur le contact de porte qui actionne l'éclairage a son ouverture pour commencer
Merci pour votre réponse. Le contact de la porte fonctionne normalement. Lorsque j'ouvre la porte, la lumière du sour s'allume.
Commenter la réponse de b richard 31
0
Merci
Problème non résolu pour l'instant, mais je remercie infiniment les deux personnes qui se sont penchées sur mon cas. Cordialement
Commenter la réponse de Jacqueline
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Ces autres possibilités :
Appui long sur le bouton départ et ça supprime le cadenas??
Débrancher le four 1h et relancer .
Tenter une pyrolyse??
Ce sont les dernières possibilités que j'avais enregistrées.
Cordialement.

Merci infiniment, je vais essayer ! Mais là au point où j'en suis, j'attends le technicien pour demain. Je vais bien regarder ce qu'il fait et dans la mesure du possible je mettrai la manipulation sur le site ou au moins je mettrai un commentaire. Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
49245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
-
Merci de nous tenir au courant , cela pourra servir à d'autres internautes. Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
2350
Dernière intervention
12 décembre 2018
0
Merci
re,
une possibilité est ensemble verrouillage défectueux
Commenter la réponse de b richard 31