Nettoyage sous les meubles encastrés de la cuisine

Tessa - 3 oct. 2018 à 23:02 - Dernière réponse : Icare95 18817 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 6 oct. 2018 à 20:58
Bonjour,
Comment nettoyer sous les meubles de cuisine la surface au sol qui est en carrelage ?
J'ai un frigo encastrable.
Quand je le retire, je peux voir en bas au sol sur le côté droit comme c'est sale ! Et ça se propage très loin.
Avec quoi peut-on nettoyer cette zone difficile d'accès, s'il vous plaît?
Sur le côté à droite, il y avait des tâches blanches, maintenant noires j'ai mis du citron dessus et j'ai enlevé avec du papier mouchoir.
Comment faire pour nettoyer plus loin avec des outils jetables ? Comment vaporiser un produit dessus quand c'est trop loin ?

C'est une maison achetée, j'ai fait cette terrible découverte il y a 2 mois.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Icare95 18817 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 3/10/2018 à 23:36
0
Merci
Bjr, alors c est très simple vous sortez tous les appareils encastrés, vous retirez les plinthes en bas des meubles et vous y allez allègrement avec Mr Propre ou son Saint préféré Marc ... ne pas oublier d ajouter 50cl d huile de coude pour faire reluire !! :o))

Merci pour votre réponse, je ne savais pas que les plinthes pouvaient se retirer en bas !
Même pour des meubles des années 60 ?
Je regarderai si c'est possible.
Commenter la réponse de Icare95
stf_jpd87 47927 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2018 à 08:10
0
Merci
Bonjour

Avec des meubles des années 60 je doute qu'il soit prévu des plinthes démontables .
Il reste en dernier recours le démontage des meubles :o((
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
88Je confirme : ce n'est pas possible de démonter pour un meuble des années 60, en plus de ça il y a du carrelage au dessus côté mûr et sur le plan de travail et plus loin une gazinière.
Je ne vois pas d'autre solution que de trouver un long balai à serpillières jetables et encore je ne sais même pas si ça pourra rentrer vu que que la place du frigo est étroite (60cm de large et 57cm de profondeur)

Je verrai si ça existe des manches extensibles pour balai ?
______
  • | fri |
  • | go |____________gaziniere_

__| |_______________________
__| ___partie a nettoyer_____
Icare95 18817 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:35
le plus simple c est de sortir tous les meubles a coups de masse s il le faut ; vous allez voir que vous allez pouvoir nettoyer bcp plus facilement dans ce cas !!
Tout casser ? Merci bien pour le super conseil.
Icare95 18817 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 6 oct. 2018 à 20:58
c est un conseil avisé et qui marche je vous l assure !! :o))
Commenter la réponse de Tessa