Frigo Samsung RL62BTZ plus froid, affichage faux

PAKITO65 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - Modifié le 16 oct. 2018 à 12:34
 Profil bloqué - 15 oct. 2018 à 21:51
Bonjour,
nous possedons un réfrigérateur congélateur samsung rl62zbts
et nous rencontrons les soucis suivants

-il y a deux ans environs le ventilateur a ete pris en glace.

-et depuis 6 mois de temps a autre le réfrigérateur se met a ne plus faire de froid, alors que les températures affichées sont celles normales -19° et +3°.
en solution nous sommes obligés de tout débrancher durant une demi journée environ. ensuite tout fonctionne normalement , jusqu'à ce que ça recommence (tout les mois environ).

on se retrouve par conséquent avec des produits décongelés , des produits frais dégradés...

nous cherchons une solution ,j'ai du mal a définir la cause de nos problèmes .je vois ici ou là des sondes d'évaporateur de dégivrage que certains ont changés.

quelqu'un peut il m'aiguiller pour trouver la solution?

nous l' avons acheté 800euros nous avons investi pensant pouvoir nous fier a la marque
très satisfait au départ de celui nous sommes aujourd’hui très déçu
nous serions en difficultés pour pouvoir le remplacer.
faire intervenir un réparateur ; vu les tarifs pratiqués c'est dissuasif

6 réponses

Profil bloqué
13 oct. 2018 à 18:06
Bjr, on peut tjs dire changer la sonde mais sans une vision du circuit frigorifique ?? c est pile ou face !!
voir sav !!
0
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
13 oct. 2018 à 18:56
Bonjour

Sur ce type de frigo Il faut démonter la paroi N° B11 et contrôler les deux éléments susceptibles d'être en défaut.
La sonde de dégivrage N° B 12-2
ou la résistance de dégivrage et son fusible en série HS voir B 12-4
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
13 oct. 2018 à 20:09
bonsoir,
si vous savez vous servir d'un metrix, vous pouvez toujours controler les éléments qui sont en rapport avec le dégivrage, mais parfois il vaut mieux faire appel à un frigoriste ... il suffit de téléphoner à plusieurs personnes et surtout de demander autour de vous car le bouche à oreille est parfois bien meilleur que les pages jaunes
0
PAKITO65 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
13 oct. 2018 à 21:12
Merci pour vos réponses
Donc a priori si t interprète bien les réponses aux symptômes. La cause serai dans l une des sondes ou bien alors du fusible
Alors Si je remplace les 2 sondes ainsi que le fusible je répondrai aux causes possibles de mes problèmes .
Ou bien peut il y avoir une autre cause.
0
vous pouvez tjs faire une transplantation cardiaque et changer le pacemaker mais si vous n avez pas d IRM ...???
0
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
14 oct. 2018 à 07:19
Bonjour

Non il faut d'abord contrôler ces éléments

Sonde: elle doit varie au changement de température de -20)+20
le fusible : en série sur la résistance doit être passant
la résistance: doit présenter une valeur de 100à 300Ω
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PAKITO65 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018
14 oct. 2018 à 16:35
Bonjour
je n'ai pas en ma possession de metrix . un multimètre me semble t il.
je vais donc devoir m en procurer un. et apprendre à l'utiliser.
pour etre honnête j'esperais une reponse qui me permette d'identifier les composants à remplacer .
remplacer je pense que c'est davantage dans mes cordes
cordialement

merci encore à vous de me permettre d'avancer
0
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
15 oct. 2018 à 14:52
alors interpretez vos réponses, je sais le faire mais par contre, je pense que vous ne savez pas interpreter les notres ....... si vous croyez que l'on peut vous aider à dépanner votre appareil sans que l'on est controler quoi que ce soit cela n'est pas possible car on a cassé notre boule de cristal ... donc si vous voulez changer les pièces sans les controler ... allez y ... c'est votre porte monnaie pas le notre !!!
et comme je vous disais, parfois au lieu de changer tout et n'importe quoi, il vaut mieux faire appel à un pro plutot que de changer n'importe quoi et au final changez d'appareil pour juste une pièce defectueuse !!!
0
Profil bloqué
15 oct. 2018 à 21:51
tiens stf je te passe la mienne mais fait attention c est la deuxième que tu casses en peu de temps !! :o))
0