Clignotement de la température (4) réfrigérateur- CONG VALVERG CNF 295 XMIC

Résolu
Fab83660 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 6 déc. 2020 à 16:44
 Fab83660 - 22 mai 2021 à 23:31
Bonjour,

L'’affichage de mon réfrigérateur clignote et reste bloqué sur 4 et la partie réfrigérateur semble ne plus faire du froid ventilé.
T° relevées (étagère milieu) : 10° avec un thermomètre juste posé et 0 ° avec un autre thermomètre plongé dans un verre d'eau.

Le congélateur semble bien fonctionner (on entend la ventilation contrairement à la partie réfrigérateur)

On entend le déclenchement du compresseur.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
11 mai 2021 à 07:40
Bonjour

Les façades sont clipsées et vissées Voir N° 72
1
Bonsoir,
Ras au niveau de la colonne et de la sonde refrigerateur 2.3 kohms.
J'ai refectionné 2 autres fils (sur 20 cm) au niveau du faisceau de l'affichage car j'avais un doute sur un des fils. (usure au passage de la charniere SUP de la porte.
Après 24h sur T2 : J'obtiens bien env. 4 degré dans le réfrigérateur et-20 au congélateur.
Tout refonctionne très bien.
Je vous remercie beaucoup pour votre implication et votre réactivité.
Bien cordialement
Fab83660
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
6 déc. 2020 à 18:08
Bonjour

Avant toute intervention :
Sécurisez vos aliments.
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Nota: Par la même occasion; profiter de cette intervention pour nettoyer la partie arrière du moteur et ventilateur Stock à poussière.
Cordialement.




0
Bonsoir
Merci pour ces premiers éléments de réponse.
Après 24h de dégivrage, le compresseur s'est déclenché à la mise en marche et l’affichage clignote toujours sur 4.
C peut être normal tant qu’il n'a pas atteint ce niveau de froid ???

J'en ai profité pour nettoyer l'évaporateur et constaté que le ventilateur n'était pas bloqué (pas de clapet vers le réfrigérateur).
Dans le cas ou ce problème persiste comment puis je contrôler la carte principale (derrière le frigo) ou la carte de commande de température sur la façade ?

Je n'ai pas trouver la résistance de dégivrage...

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
9 déc. 2020 à 07:48
Attendre 6/8h et revenir si le problème persiste
0
Bonsoir

Pas de changement, cela fait plus de 12H l'affichage clignote sur 4. Néanmois les températures sont de 4 ° dans la partie réfrigérateur et -25 dans le congélateur.

Comment puis je contrôler la carte principale (derrière le frigo) ou la carte de commande de température sur la façade ?

ou peut être une sonde ? Je n'ai pas trouver la résistance de dégivrage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
10 déc. 2020 à 07:19
Bonjour

Vérifier le passage des fils dans le haut de la charnière de la porte avec afficheur. Parfois connecteur défait voire fil coupé??
La résistance N° 8-1 est dans le fond de la partie congélateur, derrière la façade N°7-1
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

0
Bonsoir

RAS au niveau des fils.
Les valeurs de résistances sont
Dégivrage 300ohms/
sur évaporateur 305 kohms et la dernière 0.2 ohms.

En basculant le réglage sur COLD (summer) 4° réfrigérateur et -25 congélo.

Sur COLDER (winter) le réfrigérateur remonte à 8° environ.

L'affichage clignote toujours sur 4°
Cordialement,
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
Modifié le 23 mai 2021 à 08:24
Bonjour

Donc au premier abord votre congélateur fonctionne , idem pour le réfrigérateur
Sauf que vous avez toujours le voyant 4° qui clignote ???
Que dit votre notice à ce sujet ??? Je n'ai pas trouvé la vôtre. ??
sur évaporateur 305 kohms et la dernière 0.2 ohms. 
je ne comprends pas ce contrôle ??

Cordialement.

0
Bonjour,

Concernant Les valeurs de résistances (sondes) elles ont été mesurées avec un multimètre une fois le réfrigérateur débranché.
Résistance de dégivrage 300ohms/
Celle sur évaporateur 3, 05 kilo ohms et la dernière 0.2 ohms sur le coté .

Je n'ai rien sur la notice . Le congélo fonctionne très bien -25 env. mais la partie réfrigérateur reste un peu haute à 8 ° env.

le voyant 4° clignote toujours.

Je viens de constater que lorsque le ventilo souffle dans le congélateur on ne ressent rien au niveau des grilles d'aération dans le réfrigérateur. Bizarre car je n'ai pas vu de clapet entre les deux lorsque j'ai démonté la cloison (comportant le ventilo) dans le congélateur

Cordialement,
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
24 déc. 2020 à 08:15
Bonjour

Voir de ce coté:?
?

0
Bonsoir,
J'ai laissé l'appareil sous surveillance et j'ai découvert que suite à des flashes de l'affichage que 2 fils sur 4 étaient coupés au niveau de la charnière de la porte. L'affichage est donc fonctionnel.Mais malgré une consigne sur 8 voire super laa T° du réfrigérateur ne descend pas en dessous des 8/9 °.

J'ai constaté que le ventillo soufflait très bien dans le congélo mais aucun débit d'air dans le réfrigérateur.
Suite à votre précédent mail, comment démonter le fond du réfrigerateur afin de contrôler la colonne(buses) verticale venant du congelo ?

Merci
0