Mon frigidaire , le voyant clignote souvent , quand il clignote [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
- 2 juil. 2019 à 07:40
Bonjour,
mon frigidaire ne raffraichit plus les aliments , des que le voyant clignote et quand on ouvre la portiere alors la ca clignote pas mais si la porte reste ouverte alors bien entendu ca ne raffaichit pas
quoi faire
marque de l'appareil bosch no frost
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
467
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
49
0
Merci
QUEL REF ?
marque du frigidaire est"" bosch no frost .
references;; ksu40600 ie/03
de temps en temps ça s'arrete de clignoter, mais apres quelques temps ça reclignote
e c'est ce qui fait que tous la viande qui été congelé auparavant est decongelé. il ya un truc je ne sais quoi ? qui doit bloquer le voyant rouge de s'eteindre.
car il suffit que le voyant rouge s'eteint que tout deviendra a la normale
en conclusions comment declencher le voyant rouge pour l'eteindre ce la toute ma question et ce la ou se trouve le probleme.car les portes du frigidaire sont bien fermées et bien calées.merci cordialement attente reponse de votre part
stf_jpd87
Messages postés
56639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
7275 -
Bonjour

Si c'est la température du congélateur qui varie , il faut vérifier soit la platine et sa connectique soudures. N° 48 2032 soit la sonde de température N° 17 2297 .de cette vue éclatée
Messages postés
22271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2019
1951
0
Merci
Bjr, marque, modèle, températures des compartiments et temps de marche/arret du compresseur ??
ps : ce n est pas une portière mais simplement une porte qui doit etre fermée impérativement meme si le frigo est a l arret et sans ceinture de sécurité !!
le modele ce frigidaire bosch no frost ref:: 40600ie/03
le voyant rouge ne e'eteint pas et peut etre pour cette raison qu'il faut chercher le probleme e solution svp. car ça clignote tjrs bien que bien caler au sol et les portes bien fermées.
il doit y avoir anomalie ou faux contact
Messages postés
56639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
7275
0
Merci
Bonjour

Si le congélateur est à la bonne température faites
un dégivrage sur 12h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.
bonjour, merci pour votre reponse , mais la sonde se trouve ou pour pouvoir la controler
et pour la controlé comment on fait svp
en conclusions , ou se trouve la sonde ?
e comment faire pour la controlé?
e qu'elle est la solution pour en finir?
merci pour tout en attente de votre reponse le plustot possible merci
cordialement
j'ai oublier une chose a vous demander a rajouter sur le message precedent que je viens d'envoyer.
ma question est : est ce que ça coute che pour remplacé un sonde d'apres vous car si ce cher
vaut mieux alors acheter un nouveau frigidaire ? que conseillez vous autant que professionnel merci e excuser du derangement.
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3051 -
vous devez en avoir une vers le bandeau, et certainement une autre vers la résistance de dégivrage (voir deux) il faut controler les 3 en les mesurant avec un ohmètre
ok mais ou se trouve , le bandeau et ou se trouve la resistance du degivrage?
eclairez moi un peu plus ou sont situés les bandeau e resistance de degivrage
pour les controlé avec un "" ohmetre ce quoi svp un "" ohmetre""
et est ce que ce cher de reparer ou pas car si ca reviens cher , vaut mieux acheter un nouveau frigidaire que penses vous svp ?
merci.
ets ce que ca reviend her a reparer svp
merci de votre reponse dans l'attente cordialement
e bonne soiree
Messages postés
56639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
7275
0
Merci
Bonjour

A partir du moment ou vous n'avez aucune compétence en électricité , il vaut mieux faire appel à un professionnel, car à ce stade la panne est hypothétique certainement un faux contact qui même pour un pro et un casse tête.
Cordialement.
0
Merci
Bonsoir mon réfrigérateur Bosh ref: kgn36nw3c clignante
stf_jpd87
Messages postés
56639
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2019
7275 -
Bonjour Peg

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Messages postés
22271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2019
1951
-1
Merci
laisse tomber un ohmètre + 3 sondes + peut etre autre chose + un bonne dose de savoir faire .. vaut mieux changer le frigo ??
bonjour, merci pour votre reponse "" changez de frigidaire""
a la place de me trouver une solution , ?
merci pour votre conseil mais ce n'est pas la solution pour nous.
si vous etes dans l'incapacité de solutionner le probleme alors , vous croyez vous en debarrassez en nous donnant des conseils non valable
merci
Icare95
Messages postés
22271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2019
1951 > calvino -
Re; je ne suis pas la pour solutionner votre problème pour cela vous avez le sav ?? moi je me borne a vous donner des conseils virtuels sur un forum, libre a vous de les suivre ou pas ??