Panne récurente frigo gram KS360

Signaler
-
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
-
Bonjour à tous,

je viens chercher conseil car j'ai un pb de relation avec mon frigo -_- il me reveille la nuit avec ses bip-bip O_o
Disons qu'il marche bien sauf quelques fois où il décide de ne plus faire de froid. La température monte jusqu'à 12-16°C et il se met en alarme (E5=too high temperature inside the refrigerator’s chamber). Il n'y a pas d'autre message d'erreur. Il ne fait aucun bruit. Je le met en marche forcé mais ça ne change rien. Et cela peut durer quelques heures. Puis il revient à lui (bruit du compresseur) et le froid revient. Il est stable (quelques jours) jusqu'au prochain coup de faiblesse v_v
Voici ses caractéristiques:
Gram KS360 de 2007
Qu'un seul compartiment frigo
froid statique
thermostat electronique (il me semble car il y a un relais sur le compresseur)
Merci d'avance pour vos conseils.
gregory

2 réponses

Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
bonjour,
alors pour commencer, il y a très peu de pièces pour cet appareil, ensuite il est géré par l electronique et celle ci vaut le prix du frigo ... donc sortez votre carte et vérifier si vous n'avez pas des condensateurs gonflés !!
Bonjour,
je viens de mesurer le condo en entrée de ligne et il est à 1.5 µF au lieu de 3 µF. Est-ce que ça pourrait venir de là ? Je ne connais pas l'importance de cette différence de capacité.
Merci d'avance pour vos retours et bonne journée

gregory
Messages postés
20430
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
7 907
bonjour,
pas du tout !!!