Poêle a bois

Résolu
didi86110 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 18 nov. 2018 à 08:50
 Allodiags - 23 oct. 2021 à 09:25
bonjour a toute voilà je souhaite avoir des informations
nous sommes location d'une maison
j'ai fait part a mon propriétaire de mettre un poêle a bois
a fin de faire économies électricité.. mes la question que je me pose avant d'installé poêle ..
mon propriétaire a pas fait la dpe
sur la maison je voulait savoir si c'était pas tro grave
ou pas voilà
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
18 nov. 2018 à 09:16
Bonjour

de ce que je peux lire le DPE est obligatoire. voir ce document
https://www.viadiagnostic.fr/diagnostic-immobilier/diagnostics-immobiliers-obligatoires-location/dpe-location/
Maintenant partant de ce fait vous pouvez négocier l'installation du poêle à bois.
Attention au moment de votre départ vous devrez laisser les lieux en état. Donc pas sûr que vous puissiez le démonter.Vous pouvez poser votre question sur notre forum "droit et finances "
Donnez le maxi de précisions.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11
Utiliser le même pseudo en vous connectant par votre icône.
Cordialement.
0
Bjr, quel rapport entre la DPE et le fait qu il vous loue cette habitation ?? il n est pas en train de vous la vendre !!
Vous louez quelque chose en l état a vous d accepter ou de refuser !!
Vous voulez installer un poele a bois, a pétrole ou a rayons gamma c est votre problème du moment que vous ne changez pas l infrastructure que vous devrez rendre en l état a la fin du bail !!
Maintenant si c est un deal entre Vous et Votre bailleur il y aura certainement négociation ?? car sinon toute modification sera sous votre entière responsabilité et je ne suis pas certain que votre assurance vous suive en cas de sinistre !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
18 nov. 2018 à 09:55
Icare si tu lis le document comme moi tu verras que le DPE est obligatoire.
0
oui mais il y a comme partout un tas d exceptions ... et une fois que le DPE est fait .. il se passe quoi ce n est qu un diagnostique ?? le locataire va obliger le bailleur a faire des travaux a ses frais ??
0
DPE obligatoirement attaché au bail. Ce n'est pas nouveau, votre propriétaire enfreint la loi. Les diagnostics obligatoires pour la location sont : DPE,Electricité et gaz si les installations datent de plus de 15 ans, Plomb si le bien a été construit avant le 01/01/1949, et l'ERP.
Plus d'infos sur www.dpe-idf.com
0
Le diagnostic DPE est obligatoire pour la location et la vente. Sa durée de validité est de 10 ans. A la signature du bail, si votre bailleur ne vous a pas fourni ce diagnostic, vous pouvez lui réclamer par courrier R.A.R
Votre bailleur ne respectant pas ses obligations, vous pouvez si vous le souhaitez quitter l'apt sans respecter de préavis.
Je vous invite à consulter notre site internet pour chercher vos droits :
https://www.allodiags.com
0