Réglage température de l eau des radiateurs

Pika1408 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 26 nov. 2018 à 17:56
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 27 nov. 2018 à 21:56
Bonjour,
J habite depuis peu dans une maison avec une chaudière au gaz vaillant( d après ce que j ai vu sur leur site, de modèle ecotech). Je me chauffais déjà via ce système dans mon ancien appartement mais j avoue ne jamais avoir regarder les réglages de température de l eau car nous obtenions la température réglée au thermostat dans l appartement. J ai vu sur divers sites qu´apparemment la température de l eau des radiateurs idéale est de 50° si la température désirée est atteinte.
Ici dans la maison j ai du l augmenter à 60° et avec les vannes thermostatiques des radiateurs réglées sur 5 je n atteint pas les 21°.... Du coup, je m inquiète de l isolation de la maison et donc de mes consommations...
Je ne sais pas si cela a de l importance afin que vous puissiez me répondre, mais la maison que j habite est mitoyenne,de plein pied , et comporte une petite pièce salon salle à manger, une cuisine (dans le quel se trouve le thermostat), une Salle de bain et une chambre. Il y a une cour et jardin. La chaudière se trouve dans le garage.
Merci d avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

6 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
27 nov. 2018 à 06:57
Bonjour
Pas évident de vous répondre précisément au sujet sans plus de détail
Déjà le thermostat placé dans la cuisine ne me parait pas judicieux car il doit couper la circulation des radiateurs lorsque la cuisine est a température alors réglez le plus haut pour faire essai et baissez le la nuit par exemple

Si l'eau est a 60 degré et que ca ne chauffe pas suffisamment cela veut dire que la circulation d'eau ne se fait pas : cause circulateur arrêté ou thermostat coupé ou alors vraiment une maison non isolée dans une région froide

Cordialement
1
montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 262
27 nov. 2018 à 06:59
ou j'ai oublié circuit chauffage bouché ou emboué
0
jean3328 Messages postés 959 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 483
27 nov. 2018 à 08:20
Bonjour
On peut aussi rajouter " nombre et surface de radiateurs insuffisants".
Cordialement
0