Réglage température de l eau des radiateurs

Messages postés
3
Dernière intervention
27 novembre 2018
- - Dernière réponse : docchaudiere
Messages postés
2236
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 27 nov. 2018 à 21:56
Bonjour,
J habite depuis peu dans une maison avec une chaudière au gaz vaillant( d après ce que j ai vu sur leur site, de modèle ecotech). Je me chauffais déjà via ce système dans mon ancien appartement mais j avoue ne jamais avoir regarder les réglages de température de l eau car nous obtenions la température réglée au thermostat dans l appartement. J ai vu sur divers sites qu´apparemment la température de l eau des radiateurs idéale est de 50° si la température désirée est atteinte.
Ici dans la maison j ai du l augmenter à 60° et avec les vannes thermostatiques des radiateurs réglées sur 5 je n atteint pas les 21°.... Du coup, je m inquiète de l isolation de la maison et donc de mes consommations...
Je ne sais pas si cela a de l importance afin que vous puissiez me répondre, mais la maison que j habite est mitoyenne,de plein pied , et comporte une petite pièce salon salle à manger, une cuisine (dans le quel se trouve le thermostat), une Salle de bain et une chambre. Il y a une cour et jardin. La chaudière se trouve dans le garage.
Merci d avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
380
Dernière intervention
8 janvier 2019
39
1
Merci
Bonjour
Pas évident de vous répondre précisément au sujet sans plus de détail
Déjà le thermostat placé dans la cuisine ne me parait pas judicieux car il doit couper la circulation des radiateurs lorsque la cuisine est a température alors réglez le plus haut pour faire essai et baissez le la nuit par exemple

Si l'eau est a 60 degré et que ca ne chauffe pas suffisamment cela veut dire que la circulation d'eau ne se fait pas : cause circulateur arrêté ou thermostat coupé ou alors vraiment une maison non isolée dans une région froide

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 8205 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

montaco
Messages postés
380
Dernière intervention
8 janvier 2019
39 -
ou j'ai oublié circuit chauffage bouché ou emboué
jean3328
Messages postés
841
Dernière intervention
31 décembre 2018
90 -
Bonjour
On peut aussi rajouter " nombre et surface de radiateurs insuffisants".
Cordialement
Commenter la réponse de montaco
Messages postés
3
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Bonjour, un grand merci pour vôtre réponse.
Oui c est très mal foutu que le thermostat se trouve dans la cuisine, mais il n y a pas de porte entre ma cuisine et mon salon, qui sont les deuc pièces où nous sommes le plus souvent.
Il y a du carrelage à terre partout, cela à sûrement une influence sur l impression de froid.
Je viens de mettre l eau est à 63° ça à l air d aller mieux.
Seulement, les radiateurs sont chauds et non bouillants, dans mon ancien appart je ne savais pas m appuyer dessus tellement ils étaient chaud.
Est ce que ma consommation risque exploser avec cette l eau réglée sur cette température?
Merci

Encore un grand merci
Commenter la réponse de Pika1408
Messages postés
10348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
1068
0
Merci
Bonjour,
Disposez-vous de TE de réglage sur vos radiateurs ?
Et se trouve t-il un radiateur dans la cuisine ?
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
3
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Comment voir si le circulateur d eau est arrêté?
Daniel 26
Messages postés
10348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2019
1068 -
Pour savoir si un circulateur fonctionne , vous-vous munissez d'un tournevis que vous tiendrez au contact d'un radiateur ou du circuit puis vous collez l'oreille sur le manche .
Un "chuintement " doit se faire entendre si celui-ci est en fonctionnement .
Commenter la réponse de Pika1408
Messages postés
841
Dernière intervention
31 décembre 2018
90
0
Merci
Bonsoir Pika1408 ,
Cette T° de 60° est -elle exact ?
Il vous faut trouver un moyen de la contrôler. ceci en installant ( sur une tuyauterie métallique
en sortie de chaudiére ou a l'entrée d'un radiateur ) un thermométre de contact maintenu serré sur la tuyauterie par un ressort. prix environ 10 E.
Question consommation, le fait d'augmenter la T° de l'eau de 60 à 63° ne vous fera pas exploser votre
facture annuelle , cela devrait se limiter entre 5 a10 % de plus.
Cordialement
Commenter la réponse de jean3328
Messages postés
2236
Dernière intervention
16 janvier 2019
290
0
Merci
Bonsoir, vos radiateurs sont ils chaud de haut en bas ?
Commenter la réponse de docchaudiere