Plus d'eau dans certains de mes radiateurs

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
 Stephdag67 -
bonjour,
j'ai fait réviser ma chaudière la semaine dernière et RAS sinon que, elle se situe au sous sol et au deuxième étage de ma maison en voulant purger mes radiateurs, le chauffagiste m'a dit qu'il n'y avait pas d'eau dedans. en revanche il y en a à l'étage du dessous c'est à dire au 1er. ce qui est bizarre c'est que la pression est bonne. donc je ne comprends pas pourquoi. il est vrai que cet été j'ai eu une fuite sur un raccord à quelques mètres de ma chaudière et j'ai du changer le joint mais du coup j'ai perdu beaucoup d'eau dans le circuit. le chauffagiste me dit que les radiateur du haut doivent être bouché et qu'il faut faire venir un plombier. mais c'est bizarre que cela soit identique sur tout les radiateurs du haut...si quelqu'un peut m'aider. pour infos ma chaudiere est une saunier duval thema plus.

11 réponses

Messages postés
32220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
2 325
bonsoir
heureusement que je suis assis
le chauffagiste vous a dit de faire venir un plombier !!!!
sidéré...
bonjour,

oui il y en a. alors quelques nouvelles..
quand l'enlève une purge sur un radiateur du 2eme etage il n'y a pas d'eau qui coule. en laissant cette purge retirée, lorsque je rempli le circuit la pression monte tout doucement jusqu'à 2,5 et là je préfère arrêter. mais toujours pas d'eau qui coule à la purge du 2eme...mais bien de l'eau qui coule avec une petite pression sur ceux du 1er. en revanche comme je l'ai fait la chaudière allumé, je sens bien le circuit d'eau chaude dans les tuyau de départ et la radiateur du haut chauffe....mais la chaudière continue a monter en pression et elle se met en alarme "F"...voilà, j'avoue ne sais pas quoi faire....
autre info, au 2ème 1 radiateur est beaucoup plus froid en bas qu'en haut et idem mais moins marqué sur un autre du 2eme étage...
Messages postés
29087
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2021
6 780
Bjr, vous aider a quoi faire ? il faut remettre de l eau et purger les radiateurs en question sinon il faut les démonter pour vider la fange ou le faire faire par un plombier ce coup ci ?? pages jaunes ..
Messages postés
32220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
2 325
pas mieux, derrière un écran je ne peux pas tourner la vanne de remplissage et ouvrir vos purgeur
ok mais pourquoi lorsque j'enlève les purges des radiateurs du haut il n'y a pas de pression d'air et la pression de la chaudière ne baisse presque pas? 0,1 bar de moins seulement....si je comprends bien, je desserre une purge et je remplis avec l'arrivée d'eau froide?
bonjour Xplom,

vous êtes peut être sidéré mais cela ne m'aide en rien...que voulez vous dire par là???
Messages postés
32220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
2 325
rien rien , la capacité a un intervenant de se se faire la malle sans rien faire...
bravo les pros...
Messages postés
544
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
200
Bonsoir
je pense qu'il n'a pas vu un chauffagiste mais un SAV gaz qui ne touche a rien en dehors de la chaudiere d'ou la reponse Bonne soiree
Messages postés
32220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
2 325
et qu'a pas une caisse à outil , on voit le niveau de dépannage, et de l'aide au client
Messages postés
32220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
2 325
y'a bien un mano sur la chaudière ? 2.5 bars sans risque, vaut mieux être 2
un qui surveille le mano et qui remplit et l'autre qui purge
oui j'ai actuellement 2.0 de pression. bon je tenterai demain. merci pour ces infos....et bonne soirée..
bonjour,

alors lorsque je met ma chaudière en position eau chaude + chauffage et que j'enlève une pure d'un des radiateur du haut, la pression monte doucement mais je n'ai pas l'impression que l'eau arrive dans les radiateurs haut. et surtout ce que je trouve bizarre autant sous la chaudière la départ eau chaude le tuyau est chaud mais pour le tuyau départ eau chaude radiateur reste froid...
Messages postés
32220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2021
2 325
bonsoir robinet thermostatique? sur les rads
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
426
Bonsoir
Lors de vos tentatives de remplissage de vos radiateurs regardez si votre
compteur d'eau débite.
( selon les dimensions il faut compter 25 à 35 litres pour remplir 4 radiateurs)
ah oui pas bête du tout...je tente demain...merci beaucoup