Eau marron dans la chasse d'eau [Résolu]

Messages postés
798
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Dernière intervention
10 mars 2019
- - Dernière réponse : SDWilliams
Messages postés
798
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Dernière intervention
10 mars 2019
- 1 déc. 2018 à 12:57
Bonjour,

Depuis quelques temps et à plusieurs reprises dans le mois, l'eau de ma chasse d'eau sort avec une couleur marron. Je n'ai aucun problème avec les autres robinets, seulement les toilettes.
A quoi cela peut-il être dû ? Quelque chose est cassé ou fond dans la chasse d'eau ? Où c'est l'eau qui arrive de cette couleur directement dans la chasse ? Je ne sais pas si l'eau qui alimente la chasse d'eau est la même que celle qui alimente les robinets, je vis en immeuble.
Il faut ensuite une moyenne de 5 à 10 chasses d'eau (que j'effectue selon les besoins et pas exprès) pour que l'eau qui sort de la chasse d'eau soit à nouveau transparente.
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
51662
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2019
6819
2
Merci
Bonjour

Il faut enlever le dessus de votre chasse d'eau et voir si vous n'avez pas des pièces rouillées.
De plus cela vous permettra de voir si l'eau qui sort est propre.
Cordialement.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 7968 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SDWilliams
Messages postés
798
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Merci pour votre réponse.
Cela confirme ce que je pensais, que ce n'est pas un problème lié à l'eau froide générale mais à un élément interne à la chasse qui serait usé/rouillé car l'eau est en effet marron/rougeâtre. Toutefois je reste étonnée quant au fait que cela ne dure pas dans le temps et que l'eau finisse par s'éclaircir à nouveau. La pièce rouillée devrait le rester normalement. Mes proprios n'avaient rien remarqué d'anormal il y a quelques mois lors de leur réparation sur la chasse, hormis du tartre qu'ils ont enlevé avec du vinaigre. J'avais appris quelque chose ce jour-là car ils venaient réparer un problème avec le robinet de la chasse suite à une coupure d'eau générale : le premier qui rouvre l'eau dans l'immeuble se prend toutes les saletés : gravillons, cailloux, branchettes ... ils ont halluciné de tout ce qu'ils ont retiré du tuyau et du filtre !
Je leur demanderai de jeter un œil lors de leur prochain passage dans la région car ils ne sont pas la porte à coté et ma chasse est problématique : il y a une tige flexible qui relie le bouton poussoir au clapet d'ouverture de l'évacuation. Si cette tige n'est pas pliée selon une certaine courbure, elle fait du bruit et la chasse fuit ... Mes proprios ont passé 20 min la dernière fois à replacer le couvercle à cause de ce problème. Je ne vais donc pas me risquer à manipuler celui-ci si c'est pour me retrouver avec une chasse qui fuit ! Pour le moment tout va, juste cette couleur qui n'est pas très agréable du coup et qui donne un aspect sale pour moi qui suit maniaque !
Merci à vous et bon week-end
Commenter la réponse de stf_jpd87