Tachymètre lave linge Fagor FF1005

Marco35-50 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 12:20
Marco35-50 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 18:06
Bonjour,
J'essaie de remettre en état le lave linge de ma belle mère qui présentait un certain nombre de problèmes : charbons usés remplacés, fonctionnement des programmes aléatoires - nettoyage de la carte puis remplacement. Depuis, le moteur se lance puis s’arrête. j'ai mesuré la résistance du tachymètre qui est de 52 ohms, et je l'ai déposé. J'ai constaté que l'aimant normalement serti sur l'axe était cassé en deux mais continuait à tourner normalement dans le tachymètre.
Question : puis-je recoller l'aimant sur l'axe ? (sinon il faut changer le moteur)
Le tachymètre serait-il également à changer ?
Enfin, avant d'entreprendre des frais supplémentaires, le tambour présente un jeu important lorsqu'on le fait tourner à la main par l'intérieur de la machine ; cela ne me semble pas être un fonctionnement normal.
Merci pour les réponses qui me seront données.
A voir également:

3 réponses

Bjr, a première vue ! moteur, tachy , paliers si plus de 8ans = poubelle (sauf si vous voulez vous faire plaisir).. les fetes de noel approchent peut etre qu en glissant un petit mot au (ou a plusieurs) père noel ??

0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
2 déc. 2018 à 17:38
Bonsoir

Même avis sauf si bon bricoleur un jeu de roulements et le joint font moins de 40€ en industrie.
le tachymètre il faut voir avec les références chez un vendeur de pièces détachées électroménager.
Mais avec les pièces déjà changées la facture va devenir vite lourde. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.

0
Marco35-50 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 18:06
Merci de ces réponses, je vais suivre vos conseils et arrêter les frais.
0